Les animés ont toujours passionné les jeunes comme les moins jeunes. Mais savez vous comment sont créé les décors ? Comment leur approche a été pensée ? Pour cela, il faut se mettre dans la tête du mangaka, ou alors se tourner vers l’éditeur Mana Books et vous procurer Anime Architecture.

Les décors n’auront plus aucun secret pour vous grâce à Anime Architecture.

Cet ouvrage est réalisé en collaboration directe avec les studios de production, afin de vous présenter les décors les plus époustouflants créés par les réalisateurs et illustrateurs japonais les plus célèbres de l’industrie de l’animation.

Qu’il s’agisse de villes d’acier futuristes ou de lieux ruraux romantiques, ces mondes mémorables et minutieusement détaillés, influencent depuis des décennies le cinéma, la littérature, les bandes dessinées et les jeux vidéo.

Anime Architecture

Ce volume offre une vue d’ensemble inégalée de ces arènes cinématographiques on pourra découvrir les coulisses des plus grands animé de notre jeunesse comme Akira (1988), Ghost in the Shell (1995), Patlabor (1989), Neon Genesis Evangelion (2007) et Amer Beton (2006), à travers des peintures de fond originales, des storyboards, des ébauches, des sources d’inspiration et des extraits de films.

Ce livre a été créé par Stefan Riekeles, qui a mis 10 ans pour rassembler, voyage après voyage, souvent dans des collections privées, ces images rares et exceptionnelles souvent jetées ou réutilisées dans le processus de fabrication.

L’auteur est parti à la rencontre de critiques, d’historiens et bien sûr d’artistes légendaires tels que Mamoru Oshii ou Katsuhiro Otomo. De ce fait cet ouvrage vous ravira les artistes en herbes, les illustrateurs, les architectes, les designers, les créateurs de jeux vidéo, mais également bon nombre de rêveurs et de curieux.



Anime Architecture sera disponible le 7 octobre 2021 dans vos librairies aux éditions Mana Books au prix de 34,90 €.

On te laisse la parole :