Animal crossing New Horizons à l’E3 2019

Lors de leur conférence à l’E3 2019, Nintendo a annoncé un nouveau titre pour Animal Crossing. Ce nouvel opus s’appellera Animal Crossing New Horizons.

Animal Crossing New Horizons

Vous arriverez sur une île déserte en avion. Globalement, les graphismes n’ont pas l’air d’avoir trop changé des opus précédents. Certes, ils ont été améliorés, mais l’atmosphère reste la même.

Deux petites îles pointent leurs nez à l’horizon (23 secondes), peut-être que nous pourrons y accéder à mesure que le scénario avance.

Un peu plus loin, nous pouvons voir une tente, ainsi qu’une boîte aux lettres en bois. Il devient alors logique que nous devrons survivre. En revanche, la boîte aux lettres confirme que la fonctionnalité d’échange de courrier sera de nouveau disponible.

Le craft est une action majeure dans la licence Animal Crossing. N’oubliez donc pas de récupérer tout ce que vous trouverez. On ne sait jamais, ça peut toujours servir. Quelques secondes plus tard cela se confirme. On peut voir le personnage fabriquer une hache rudimentaire. Cela voudrait-il dire qu’il y a la possibilité de crafter des objets de plus en plus résistants ? Ce serait une première dans un Animal Crossing. Il sera également possible d’aménager l’espace que l’on désire n’importe où sur l’île. La preuve en est, que durant ce trailer, le personnage la plage comme le désire.

Une autre fonctionnalité a été rajoutée. Il est désormais possible de traverser les rivières avec une perche. Les ponts sont ainsi devenus obsolètes.

Animal Crossing New Horizons sortira le 20 mars 2020, en exclusivité sur Nintendo Switch.

On te laisse la parole :