André Braugher, le capitaine Holt de Brooklyn 99 est décédé

Le comédien André Braugher, connu pour avoir incarné le Capitaine Holt durant les 8 saisons de la série Brooklyn 99 est décédé ce lundi 11 décembre des suites d’une maladie. Il était âgé de 61 ans.

Brooklyn 99 : le Capitaine Holt n’est plus

André Braugher nous aura fait rire durant les 8 saisons de Brooklyn 99 avec son impassibilité émotionnelle. Aujourd’hui, nous perdons aussi l’envie de rire. L’acteur, qui a interprété le capitaine Holt dans l’excellente série Brooklyn 99 a malheureusement succombé à une terrible maladie à l’âge de 61 ans. L’information a été communiquée à Variety par l’agente de l’acteur. L’acteur aura tenu le rôle de ce personnage, dont la mine impassible et imperturbable ramenait aux plus belles heures du Droopy Show durant les 158 épisodes du show. Une performance qui lui vaudra d’être nommé à 4 reprises aux Emmys Awards en tant que meilleur second rôle dans une série comique.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, Brooklyn 99 (ou Brooklyn NineNine) raconte les tribulations du commissariat du 99ᵉ District situé à Brooklyn, entre conflits internes, relations amicales/amoureuses et enquêtes d’envergure plus ou moins importantes. Si la série a notamment séduit pour sa galerie de personnages aussi loufoques qu’attachants, à commencer par l’intelligent, mais immature Jake Peralta, personnage principal de la série incarné par Andy Samberg, la série à surtout séduit le public et la critique pour sa capacité à traiter des sujets d’actualités sérieux par le prisme de l’humour.

Une qualité qui lui valut plusieurs nominations et prix (dont un Golden Globe de la meilleure série comique et du meilleur acteur dans une série comique pour Andy Samberg). Alors que la série devait être annulée après 5 saisons de bons et loyaux services, faute d’audiences, c’est bien le soutien des fans qui convainc le réseau NBC de racheter les droits. Ainsi, Jake Peralta et sa bande de joyeux lurons ont pu continuer de nous faire rire durant 3 saisons supplémentaires, sous le regard aussi strict qu’imperturbable du Capitaine Holt.

Andre Braugher Capitaine Holt Brooklyn 99

Un acteur dramatique avant tout

Sa carrière, André Braugher la débute en 1989 aux côtés de Denzel Washington dans le film Glory. C’est aussi avec ce film que ce dernier a connu la consécration. Andre Braugher l’atteindra quant à lui en interprétant le détective Frank Pemberton durant 6/7 saisons de la série policière Homicide. Sa performance dans la dernière saison lui permit de décrocher l’Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique, en 1998.

Par la suite, il tiendra quelques rôles récurrents au cinéma et à la télévision, parmi lesquels le rôle récurrent d’un psychiatre durant la saison 6 de Dr House. Mais c’est en 2013 qu’il atteint la notoriété aux yeux du public, en interprétant le rôle du Capitaine Holt dans Brooklyn 99. Un personnage qui a su séduire les fans par son caractère strict, impassible, mais surtout bienveillant.

Gérant aussi bien les soucis personnels et professionnels du commissariat que Jake Peralta et son inépuisable immaturité. Même si la série s’est achevée l’année dernière, avec sa 8ᵉ saison, André Braugher laisse par sa disparition tragique un grand vide au District 99, ainsi que dans le cœur des fans et de celles et ceux qui l’auront cotoyé. Si Andy Samberg n’a pas encore réagi, ses partenaires de la série lui ont tous rendu hommage sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image