Square Enix vient de recruter un nouveau directeur marketing et pas n’importe qui. Ce nouveau venu dans la firme japonaise se nomme John Heinecke et possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des jeux-vidéo.

John Heinecke rejoint Square Enix

John Heinecke square enixPour ceux qui ne savent pas qui est cette personne, John Heinecke est un vétéran du jeu vidéo. En effet, il a d’abord commencé sa carrière chez Activision où il s’occupait du marketing. Ensuite, il a rejoint Blizzard en 2006 en tant que directeur commercial pour finir carrière en tant que vice-président de la publication. Il a par exemple dirigé les compagnes marketing pour Overwatch, Hearthstone ou encore Diablo III.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir John Heinecke dans la famille Square Enix« , a déclaré Phil Rogers, PDG de Square Enix pour l’Amérique du Nord et l’Europe. « L’expérience et les connaissances de John seront déterminantes pour la direction de nos efforts de marketing. »

« Square Enix possède certaines des franchises les plus réputées dans le domaine des jeux et je suis très heureux de rejoindre l’équipe », a ajouté Heinecke dans un communiqué de presse. « Je suis impatient de créer des campagnes marketing de pointe qui contribueront à accroître notre audience mondiale et à créer des communautés passionnées autour de nos jeux incroyables. »

Heinecke sera désormais responsable des opérations et des activités de marketing pour les titres du géant japonais Square Enix. Il se penchera certainement sur les prochains gros titres comme Kingdom Hearts 3 ou encore Kingdom Hearts The Story so Far qui sortiront prochainement.

On te laisse la parole :