Alien : Blackout ou Alien : Degradation ?

4 ans après Alien : Isolation, la suite de ce volet intitulé Alien : Blackout a été annoncé. Ce fut une grande surprise pour les fans de la licence qui attendaient désespérément une suite aux aventures d’Amanda Ripley. Mais une récente information a complètement changé la donne…

Alien : Blackout
Le nombre de dislike parle de lui-même…

Alien : Blackout, une exclu Android et iOS ?

Eh oui, la suite du survival horror Alien : Isolation sera uniquement jouable sur Smartphones et tablettes. Cette déclaration fut une grosse déception pour une majorité des fans de la licence.
Le studio D3 GO! qui développe le jeu a récemment sorti un trailer qui nous donne des indices sur son Gameplay…

Une impression de déjà-vu ?

En effets le trailer d’Alien : Blackout nous fait fortement penser au gameplay et à l’ambiance de Five Nights at Freddy’s, une franchise de jeux d’horreur indépendante qui connaît un énorme succès grâce à son Gameplay simpliste et innovant et son ambiance particulière et unique à son univers. Le fait qu’une licence aussi grosse reprenne le Gameplay d’un jeu indépendant après le succès d’Alien : Isolation est vraiment décevant pour les fans qui s’attendaient à une suite fidèle au premier volet. Alien : Blackout

Mais ne crions pas au scandale trop vite, malgré nos nombreuses déceptions, Alien : Blackout peut quand même nous surprendre. Sachant qu’une filiale de la Fox : FoxNet Games qui travaille en collaboration avec D3 GO! a affirmé que Blackout ne serait pas une suite directe à Isolation bien qu’il reprenne Amanda Ripley comme personnage principal. Blackout ne serait finalement qu’un stand-alone à Isolation.

Alien : Blackout pourrait se différencier des autres survivals-horror en ajoutant des éléments de Gameplay encore peu exploités. Cela pourrait nous donner une ambiance digne d’Alien : Isolation malgré son support. Wait and see, comme on dit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Goethe
Goethe
Passionnée de jeux vidéo et de cinéma. Je suis communément ce qu'on peut appeler un geek... mais pas seulement, je suis infographiste mais aussi cinéaste a mes heures perdues et depuis peu, rédacteur.

Articles Récents

Instant Gaming image