Alien : Blackout ou Alien : Degradation ?

    4 ans après Alien : Isolation, la suite de ce volet intitulé Alien : Blackout a été annoncé. Ce fut une grande surprise pour les fans de la licence qui attendaient désespérément une suite aux aventures d’Amanda Ripley. Mais une récente information a complètement changé la donne…

    Alien : Blackout
    Le nombre de dislike parle de lui-même…

    Alien : Blackout, une exclu Android et iOS ?

    Eh oui, la suite du survival horror Alien : Isolation sera uniquement jouable sur Smartphones et tablettes. Cette déclaration fut une grosse déception pour une majorité des fans de la licence.
    Le studio D3 GO! qui développe le jeu a récemment sorti un trailer qui nous donne des indices sur son Gameplay…

    Une impression de déjà-vu ?

    En effets le trailer d’Alien : Blackout nous fait fortement penser au gameplay et à l’ambiance de Five Nights at Freddy’s, une franchise de jeux d’horreur indépendante qui connaît un énorme succès grâce à son Gameplay simpliste et innovant et son ambiance particulière et unique à son univers. Le fait qu’une licence aussi grosse reprenne le Gameplay d’un jeu indépendant après le succès d’Alien : Isolation est vraiment décevant pour les fans qui s’attendaient à une suite fidèle au premier volet. Alien : Blackout

    Mais ne crions pas au scandale trop vite, malgré nos nombreuses déceptions, Alien : Blackout peut quand même nous surprendre. Sachant qu’une filiale de la Fox : FoxNet Games qui travaille en collaboration avec D3 GO! a affirmé que Blackout ne serait pas une suite directe à Isolation bien qu’il reprenne Amanda Ripley comme personnage principal. Blackout ne serait finalement qu’un stand-alone à Isolation.

    Alien : Blackout pourrait se différencier des autres survivals-horror en ajoutant des éléments de Gameplay encore peu exploités. Cela pourrait nous donner une ambiance digne d’Alien : Isolation malgré son support. Wait and see, comme on dit…

    On te laisse la parole :