Alan Wake 2 s’offre un trailer et du gameplay pour le lancement.

L’écrivain tourmenté Alan Wake reviendra dès ce 27 octobre 2023 dans Alan Wake 2. Pour l’occasion, Remedy, le studio derrière le développement du jeu, a profité du Xbox Partner Preview hier soir pour présenter le trailer de lancement.

Alan Wake 2 : un trailer cauchemardesque pour le lancement

Après 13 longues années d’attente, Alan Wake s’apprête enfin à faire son grand retour. La dernière fois, nous avions laissé l’écrivain souffrant d’un syndrome de la page blanche en bien mauvaise posture. Dans Alan Wake 2, ce dernier va tenter de se sortir de ce mauvais pas et de ces limbes cauchemardesques. Dans la réalité, c’est une tout autre paire de manche puisque le joueur incarnera également l’agente du FBI Saga Anderson, envoyée pour enquêter sur un sordide meurtre, qui pourrait être en lien avec l’écrivain tourmenté.

C’est donc tout naturellement que Remedy Entertainment a profité d’un passage au Xbox Partner Preview fait monter la pression en dévoilant une bande-annonce oppressante pour célébrer comme il se doit le lancement de cette suite tant réclamée. Entre enquête, rituel et réalité altérée, ces nouvelles images mettent le paquet pour faire grimper la tension. Vous pouvez retrouver le trailer en tête d’article.

Du gameplay montré en parallèle, un mode new game+ après le lancement

En sus de ce trailer de lancement, Alan Wake 2 a aussi dévoilé une nouvelle séquence de gameplay. Dans cet extrait, nous découvrons l’agente Saga Anderson aux prises avec ce qui semble être un démon. Ce dernier se déplace au travers d’une flaque d’eau qui flotte et se déplace à travers toute la maison ou se déroule la séquence. Une séquence oppressante qui n’est pas sans rappeler certains moments de Resident Evil  8.

Enfin, le studio a annoncé via X que le jeu bénéficiera bien d’un mode New Game+. Il sera déployé après le lancement, à une date indéterminée pour l’heure. Comme la plupart de ses confrères, le NG+ de Alan Wake 2 proposera de recommencer l’aventure avec toutes les armes et autres équipements ou améliorations glanés lors du premier run, mais débloquera également un récit alternatif, avec de nouveaux manuscrits à débloquer et une cinématique en bonus. Un mode de difficulté « cauchemardesque » sera également proposé aux joueurs en manque de sensations fortes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image