La première fois que l’on a entendu parler d’Odin Sphere, ce fut à l’époque de la PS2, en 2008. Le titre a eu droit à son remake en 2016. Le manga est l’adaptation directe du jeu.

Odin Sphere revient sous format papier

Depuis 2017, Mana Books célèbre le jeu vidéo sous toutes ses formes, au travers de ses licences les plus importantes. En partenariat avec des acteurs incontournables du marché tel que Square Enix, Konami ou Blizzard, Mana Books propose un catalogue éclectique dédié à des univers vidéoludiques salués par la critique et plébiscités par les fans.

La jeune princesse Mercedes vit une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la Reine Fée se fait tuer et que la jeune princesse doit prendre la place qui lui revient de droit.

La jeune fée devra tout tenter pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal intentionnées tentent de l’en empêcher.

L’adaptation manga – menée par Tomoyuki Hino – parvient à recréer cet univers enchanteur ; sa (re)découverte via un autre média met en valeur la profondeur des personnages et l’intrigue palpitante.

Odin Sphere

Le premier volume d’Odin Sphere sortira le 9 juillet 2020, aux éditions Mana Books.

On te laisse la parole :