Les dernières nouvelles concernant le remake de MediEvil remontent au mois de mai de cette année. Autant dire que d’autres informations à propos de ce titre commençaient à se faire attendre.

MediEvil : Daniel Fortesque nous montre son beau sourire

Daniel revient d’entre les morts pour encore une fois venir hanter nos consoles. C’est sur le compte officiel Twitter de PlayStation que ses restaurateurs (Mike Mika et Jeff Nachbaur) nous montrent une vidéo.

Les cadres nous expliquent que pour remettre le jeu à neuf, il a fallu se mettre à la place (et dans la tête) des créateurs originels afin de faire un rendu conforme. Car oui, retoucher les graphismes et les animations, ne suffit pas tout le temps. Une seule demande a été faite par Other Ocean Interactive : ne pas changer la structure originale du jeu. La bande-son a également été revisitée. Dans cette vidéo, il est également expliqué que les rénovateurs ont fait des recherches sur ce qu’écoutaient les concepteurs originaux, afin d’avoir un rendu presque identique. Il y a donc fort à parier que pour les plus anciens d’entre nous, les sensations d’antan seront retrouvées.

La fin de cette vidéo est ponctuée avec une note intéressante pour les plus grands fans. Dans l’édition Digitale Deluxe se trouvera à l’intérieur, plusieurs petits bonus (livre illustré, bande originale, entrevues, illustration et autres making of) qui raconteront tout le développement de la restauration.

De plus, sachez que ce titre sera jouable sur le stand de PlayStation lors de la Gamescom 2019.

La date de sortie du remake de MediEvil est toujours maintenue à la date du 25 octobre 2019 sur PS4.

On te laisse la parole :