Alors que la BlizzCon Online se rapproche, Blizzard continue d’informer les fans de l’avancée de Diablo IV à travers un nouveau rapport trimestriel. Ce dernier traite du nouveau système de classification d’objets, mais aussi quelques autres détails. Tout est disponible ici et en français.

Que nous dévoile ce nouveau rapport au sujet de Diablo IV ?

Dans le dernier rapport trimestriel, l’équipe de développement nous avait expliqué les passages de niveaux. Toutefois, les joueurs avaient trouvé que la puissance de nos personnages dépendait trop des objets équipés et à juste titre. Le système a été revu, désormais lorsque vous gagnerez un niveau, vous recevrez des points de caractéristique ainsi que de compétence à dépenser. Dans cette première notion comprend la Force, l’Intelligence, la Dextérité et la Volonté. Le barbare est pris en exemple. Améliorer sa force augmentera les dégâts infligés, tandis que la Volonté améliore la génération de fureur et la Dextérité vous confère des chances de coup critique. La sorcière quant à elle, compte sur l’Intelligence pour augmenter les dégâts de ses compétences, sur la Volonté pour renforcer ses chances de coup critique, et sur la Dextérité pour accélérer sa récupération de mana. De plus, chaque statistique confère un bonus défensif supplémentaire.

Diablo IV

Nous pourrons distinguer les armes des unes et des autres de par leur apparence, mais également par leur capacité unique. De plus, chaque outil de combat n’ayant pas la même vélocité, mais aussi la même maîtrise, les développeurs ont ajoutés une vitesse d’attaque et des caractéristiques propres à chaque arme. Un exemple est fait sur le site, où l’on voit un mage utiliser un bâton et une baguette dans des conditions similaires. La différence est vraiment flagrante.

Diablo IV

Les qualités d’objets ainsi que leurs affixes ont également été revus. Les objets magiques peuvent désormais jouir des affixes normaux les plus puissants, les objets rares en obtenir jusqu’à cinq, et les objets légendaires être dotés de quatre affixes normaux et d’un légendaire.

Diablo IV verra également le retour des objets unique, ces derniers aurons toujours les même affixes, aux pouvoirs impressionnants avec une apparence particulière et sera réservée à une classe bien particulière. Quant aux objets mythiques, ils ont mis de côté pour le moment, car les développeurs n’ont pas envie de créer une qualité d’objets qui invaliderait toutes les autres.

L’équipe de Blizzard reste toujours à votre écoute dans vos compliments, mais également vos critiques afin de toujours améliorer ce prochain titre en cours de développement.

Pour terminer, le rapport conclu sur un petit teaser écrit de la BlizzCon Online.

“Nous avons lu vos spéculations quant à son contenu, et vous pouvez effectivement vous attendre à du lourd. Nous n’avons aucunement envie de vous gâcher la surprise, alors nous vous dirons seulement qu’il aura trait à une nouvelle version de la scène du feu de camp diffusée lors de la dernière BlizzCon”

Nous vous donnons donc rendez-vous du 19 au 20 février 2021 pour plus de nouveauté concernant Diablo IV.

On te laisse la parole :