Cela fait longtemps que nous n’avions plus entendu parler de Chernobylite, ce jeu quelque peu angoissant développé par Farm 51, un studio polonais. Le titre est en accès anticipé sur Steam et GOG depuis un an et avait du mal à trouver le chemin des consoles par maque d’éditeur. C’est chose faite ! All in! Games a accepté de soutenir et d’éditer ce jeu.

Chernobylite dévoile un nouveau trailer

D’habitude, tous les jeux de l’éditeur polonais ne publient rien sans en posséder la propriété intellectuelle. Pourquoi ce changement d’avis ? Quelques mots ont été donnés par Piotr Żygadło, PDG d’All in! Games.

“En temps normal, nous ne nous occupons pas de projets sans en posséder la propriété intellectuelle, mais la qualité de la production de The Farm 51 et son potentiel nous ont convaincus de faire une exception.”

De plus, le titre a reçu son Mega Patch 7, mise à jour majeure de son contenu. Plus de 500 modifications ont été recensées allant de l’optimisation graphique à la correction de certains bugs. De plus, deux nouvelles missions dédiées aux arcs d’Olga et d’Olivier, deux nouvelles armes, et plusieurs nouveaux personnages : Konstanty, Locksmith, et Semyon. Plusieurs lieux ont également été ajoutés sur la carte, pour ne citer que ces ajouts.

Si jamais vous n’avez jamais entendu parler de ce jeu, voici un résumé de cette histoire pas comme les autres.

26 avril 1986, 01 h 23, heure ukrainienne. Le jour où la catastrophe nucléaire de Tchernobyl s’est produite et la vie de 350 000 personnes a changé à jamais. Vous incarnerez un physicien qui n’était qu’un jeunot physicien passionné et naïf travaillant dans un établissement à l’époque de cette catastrophe. Et comme beaucoup, il a perdu ce qui lui était le plus cher : sa petite amie.

30 ans plus tard, la lutte continue contre les démons du passé. Pour leur permettre d’accéder au repos éternel, il revient à ce qui est appelé maintenant la zone d’exclusion de Tchernobyl. Toutefois, des choses terrifiantes s’y cachent.

Chernobylite devrait sortir pour 2021 sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X, le titre étant déjà disponible sur PC via Steam et GOG en accès anticipé.

On te laisse la parole :