On ne finit pas de parler de Final Fantasy VII Remake et pour cause ! C’est un des jeux les plus attendus de l’année 2020. Avec la participation de Square Enix, Playstation.blog nous montre de nouvelles images qui en disent long (ou pas).

Final Fantasy VII Remake : des armes, des Materias, des mini-jeux…

Chaque arme possède ses propres capacités uniques, qui augmentent en efficacité au fur et à mesure de leur utilisation. Lorsque le niveau de compétence d’une capacité atteint son maximum, cette compétence est ensuite apprise par le porteur et peut être utilisée avec toutes les armes.

Nous voyons ici l’écran de mise à niveau de la Buster Sword de Cloud. Les différentes options vous permettent d’améliorer le statut du porteur ou d’augmenter le nombre de places disponibles pour les Materias. Il faudra donc trouver un bon équilibre.

Nous l’avions vu dans un article précédent, le menu offre un mode classique. Dans ce mode, les membres du groupe agissent automatiquement et la jauge ATB se remplissant au fur et à mesure. Le joueur n’a plus qu’à sélectionner les capacités. Cela se rapproche du système de combat de la version originale, mais en plus immersif. La difficulté sera également réglable en cours de partie. 

final fantasy VII Remake

Le bouton triangle, pour Cloud, permet de changer de style de combat : le mode opérator et punisher“. Le premier est un parfait équilibre entre attaque et défense. Le deuxième quant à lui, réduit sa vitesse de déplacement, mais augmente considérablement son attaque de base (touche carré). 

L’invocation Moogle et Chocobo font leur première apparition. Pour abattre leurs ennemis, ils lanceront l’attaque Stampede“, qui permet d’invoquer un troupeau de Chocobo.

Les Materias permettent d’utiliser différentes compétences magiques via un menu durant le combat. 

Le mini jeu des fléchettes est présenté.

Quelques décors et paysages.

Quelques personnages que l’on connaît bien.

Final Fantasy VII Remake sort le 3 mars 2020 en exclusivité sur PS4.

On te laisse la parole :