Adapté directement du manga du même nom Fairy Tail RPGKoei Tecmo et Gust nous dévoilent de nouveaux mages. Après Natsu, Lucy, Grey, Erza, Wendy, Gajil et Juvia, voyons qui a été sélectionné. 

Fairy Tail RPG : qui arrive ?

Pour rappel, l’histoire se passe entre l’arc de Tenrô et celui de Tartaros. Des intrigues, validées par Hiro Mashima en personne, seront rajoutées afin d’enrichir à la fois le scénario, ainsi que les relations entre les personnages. Votre but sera de reconstruire votre guilde. Pour ce faire, il vous faudra participer à des quêtes, de rang D au début, et ainsi monter dans les échelons pour redorer votre blason. Pour accompagner nos héros cités au-dessus, afin de reconstruire leur maison, sont appelés :  

Cherrya Brendy

Fairy Tail RPG

Kagura Mikazuchi

Ichiya Vandalei Kotobuki

Sting Eucliffe et Rogue Cheney

Fairy Tail RPG

Ce qui fait au total pour le moment, 12 personnages. En plus de cela, Koei Tecmo a décidé d’en dévoiler un peu plus sur les mécaniques des combats. 

Une jauge appelée “jauge Fairy” se remplira à mesure que le joueur infligera des dégâts. Une fois cette dernière remplie, une attaque spéciale nommée “Chaîne Magique” sera disponible. Cette attaque permettra à chaque membre de l’équipe d’enchaîner plusieurs attaques avant d’asséner un puissant coup final. Parfois les personnages de soutien comme le Maître Makarov en rajouteront une couche (car on ne tape jamais assez fort) et déclencheront une attaque “Magie Extrême”. 

Mais en subissant des dégâts, il est également possible de débloquer des actions. Si la situation devient critique, les protagonistes pourront éveiller leurs capacités dormantes et ainsi peut-être réussir à renverser la situation. Comme exemple, il a été cité l’attaque de Natsu à savoir : “Poing d’Acier du Dragon de Feu“. Certains autres pourront basculer de mode et ainsi activer de nouvelles options de combat. 

Les attaques en commun seront également possibles. Tout comme dans le manga les héros pourront unir leurs forces et leurs magies dans une attaque qui porte le doux nom “Unison Raid“. 

Fairy Tail RPG devrait arrivé dans le courant du printemps 2020 sur PC via Steam, PS4 et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :