Développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco, Elden Ring fut présenté pour la première fois lors de l’E3 2019. L’univers de ce jeu vient d’une collaboration entre le célèbre écrivain George R R Martin, ainsi que de Hidetaka Miyazaki, le directeur général du studio FromSoftware, à l’origine de Dark Souls, mais aussi de Sekiro: Shadows Die Twice. Autant dire que ce jeu promet de ne pas être une balade de santé.

Elden Ring, un monde de liberté

Ce nouveau titre proposera une dimension RPG dans laquelle le joueur sera invité à évoluer à la troisième personne. Il sera plongé dans un univers à l’esthétique sombre et fantastique. Bien entendu, la magie sera également de mise dans cette aventure.

Jusqu’à maintenant, FromSoftware n’avait jamais développé de jeu en monde totalement ouvert. Le joueur aura ainsi une liberté totale de mouvement.

Une autre particularité intéressante réside dans le faite que le jeu ne comportera aucune ville, mais plutôt des ruines. Hidetaka Miyazaki, assure que le Gameplay sera basé sur Dark Soul. Les déplacements seront donc semés d’embûches.

Des boss horribles

Il y a quelques mois, Hidetaka Miyazaki a donné une interview à Xbox Wire. Le japonais assure que :

Les combats de boss sont quelque chose que nous aimons faire et constituent l’un des points culminants de ce titre également. Nous pensons qu’il existe une grande variété de boss uniques et horribles pour les joueurs.

Les boss seront-ils horribles dans le sens où ils seront horrifiques, ou dans le sens où ils seront difficiles à battre ? Si l’on en croit les habitudes de ce grand homme, certainement les deux. Au passage il assure également que :

Ce titre comprendra une grande variété d’armes, de magie et de façons d’engager les ennemis, qui permettent de fournir aux utilisateurs un style de jeu et une stratégie qui leur conviennent.

Yuka Kitamura travaille sur la bande-son du jeu

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous avez certainement entendu ses compositions. Elle est la compositrice des bandes-son de Bloodborne, ainsi que de Dark Soul, mais aussi Sekiro.

Quelques rumeurs sévissent également. Il paraîtrait que la météo serait dynamique, que l’environnement serait en perpétuel mouvement, mais également que les monstres se déplaceraient de manière continuelle. Si cela s’avère confirmé, le jeu n’en serait que plus intéressant. Nous avons vraiment hâte de voir ce que cela va donner.

Si jamais vous ne comprenez pas ce que la voix off dit dans la bande-annonce, voici une petite traduction.

« Celui qui régna sur le firmament et qui donna à l’existence un éclat sans pareil. Elden Ring. Ô Elden Ring. Brisé, par un être ou une chose. Ne me dites pas que vous ne l’avez pas perçu. Levez les yeux. Voyez comme le ciel s’embrase. »

Elden Ring est donc un objet clé qui a été brisé, plongeant ainsi le monde dans le chaos.

Elden Ring sortira sur PC, PS4 et Xbox One à une date encore inconnue.

On te laisse la parole :