Nous savons par le biais du rapport trimestriel de Blizzard, que l’équipe en charge du développement de Diablo IV a effectué un test sur une partie du jeu. Qu’est-ce que ce test à avoir avec ces détails ? Simplement que l’équipe offre plein de petits détails pour le moins très intéressant au sujet du titre à venir.

Quels sont les détails concernant Diablo IV ?

Pour vous donner un indice, voici tout d’abord un tweet du compte officiel de Diablo.

“Mise à jour du développement
-Narration
-Monde ouvert
-Objets et progression

Pour en savoir plus…”

Au sujet de la narration, il semblerait qu’Activision-Blizzard ait envie de changer quelques petites choses. Rassurez-vous le point de vue isométrique que les fans de la franchise aiment sera toujours présente. Cependant, pour certains morceaux d’histoire plus importants, l’équipe semble proposer des cinématiques en temps réel. Durant ces cinématiques, votre équipement actif apparaîtra à l’écran.

Le nouveau monde ouvert sera plus interactif. Vous ne serez pas forcément envoyé dans un camp par le biais d’une quête, ce sera à vous d’avancer et d’être un poil curieux. De plus, lorsque vous aurez éliminé tous les montres d’une zone, les habitants viendront la réinvestir, formant ainsi un avant-poste ami. Vos actions auront donc des conséquences directes sur votre environnement.

Le multijoueur a également sa place dans ce rapport. Le groupe souhaite que les groupes en ligne restent en petits comités. Vous pourrez donc jouer avec vos amis ou même des inconnus sans que personne ne vienne vous déranger. Ce qui changera, ce sera au niveau des villes. Tous les joueurs en ligne enregistrée dans la zone apparaîtront.

De plus, des événements mondiaux auront lieu. Par exemple, que vous soyez seul ou en groupe, un événement temporaire sera mis en place pour toute la communauté. Vous pourrez par exemple aller aider à tuer un boss défini puis réclamer une récompense une fois ce boss vaincu.

Des montures seront également disponibles. Vous pourrez voyager plus rapidement, sans pour autant négliger la partie découverte, ainsi que les combats que vous pouvez faire. Vous pourrez même les personnaliser en accrochant des trophées à la selle afin de montrer aux autres joueurs que vous avez battu tel montre ou boss.

Diablo IV n’a aucune date de sortie pour le moment et devrait sortir sur PC, PS4 et Xbox One, voir même la prochaine génération, mais rien n’est officiel concernant ce dernier point.

On te laisse la parole :