Développé par le studio eXiin et édité par Modus Games, Ary and The Secret of Season est un jeu d’aventure et d’exploration indépendant. D’après les vidéos déjà disponibles, ce petit jeu indépendant promet une grande aventure.

Ary and The Secret of Season, contrôlez les saisons pour avancer dans votre histoire

Il y a longtemps, le monde de Valdi était menacé par un mage maléfique. Après une grande lutte, il a été vaincu par le guerrier légendaire et scellé à l’intérieur du coffre-fort, emprisonné pour l’éternité. Malheureusement, avec les siècles passés, la légende du sorcier maléfique s’est estompée. Les gardiens ne font leur travail que par habitude, affaiblissant ainsi le sort qui garde enfermé ce puissant ennemi. Pendant des générations, les Gardiens des Saisons ont soutenu et protégé ces régions, transmettant leurs connaissances de père en fils.

Vous incarnerez Aryelle, dit Ary. Devenue gardien de l’hiver, suite au décès tragique de son frère, cette jeune demoiselle doit assumer la succession familiale en devant à son tour gardien de l’hiver, devant la première fille à hériter de ce rôle.  Elle obtiendra ainsi la capacité de manipuler les saisons autour d’elle. Elle apprendra à les utiliser pour vaincre des ennemis, ainsi que de résoudre des énigmes complexes afin de pouvoir arpenter son monde.

Aujourd’hui, le monde de Valdi est divisé en quatre régions correspondant à la saison qu’ils vivent.

Afin de vous donner une idée de l’ambiance générale du jeu, voici une vidéo contenant 9 minutes de gameplay.

Ce titre sera disponible le 1er septembre 2020 sur PC via Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :