A Plague Tale: Requiem dévoile sa date de sortie !

Publié :

Annoncé pour la première fois en juin 2021, A Plague Tale: Requiem, suite directe de A Plague Tale: Innocence développé par Asobo Studio et édité par Focus Entertainment, nous dévoile enfin sa date de sortie un an plus tard. Où en sont Amicia et Hugo ? Nous le saurons bientôt.

A Plague Tale: Requiem sort cet automne.

Si jamais vous n’avez pas fait le premier opus, nous allons d’entrée vous faire un petit récapitulatif. Toutefois, nous vous conseillons grandement de jouer à Innocence si cela n’est pas encore fait.

Vous êtes transporté dans la France du quatorzième siècle en plein moyen-âge, époque qui n’est pas forcément tendre avec tout ce qui peut sembler étrange. La peste ravage le pays et les rats sont de plus en plus présents de partout, les morts se comptent par centaines et pour ne rien arranger, la guerre de Cent Ans fait rage. Hugo, le jeune frère d’Amicia, est poursuivi par l’Inquisition, car il serait responsable de la peste à cause de son étrange maladie qui lui donnerait des capacités surnaturelles. Leur objectif sera donc de s’enfuir pour survivre.

Quelques années après les aventures du premier opus, nous retrouvons cette fratrie à laquelle nous nous sommes tant attachés. Ils sont désormais proches des côtes méditerranéennes et tentent de couler des jours paisibles dans leur nouvelle vie. Un jour, leur petit paradis s’effondrera, les rats seront de retour, la peste également, ainsi que l’Inquisition par la même occasion, il leur faudra comprendre pourquoi et comment en échappant à de nouveaux ennemis.

Un trailer de 10 minutes nous dévoile quelques nouvelles spécificités, comme la capacité de contrôler les petits rongeurs dès le début du jeu, ou encore de voir à travers les murs, ou plutôt les sentir grâce à l’odeur de sang qu’ils portent sur eux. Amicia nous montre également quelques talents acquis, comme l’élimination furtive grâce à un couteau, ou son arbalète. Cela montre qu’elle est prête à tout pour protéger son frère. Une roue de sélection d’armes a également été ajoutée.

Côté gameplay, il y aura de l’infiltration, la possibilité d’agir avec son environnement, mais également de l’action, bref, tout ce qui a fait du premier opus un succès. C’est également l’occasion de découvrir des graphismes splendides les environnements ont été très bien travaillés. Pour la bande-son, celle-ci a l’air d’être formidable et semble vraiment immersive.

Une édition collector de toute beauté.

Les précommandes sont ouvertes dès maintenant et une édition collector est également prévue prix de 189,99 €, à ce prix-là, vous aurez.

  • Le jeu en version digitale sur PC ou physique sur PS5 et Xbox Series X|S (avec une jaquette exclusive à la boutique en ligne)
  • Une statuette en résine d’Amicia et Hugo de 21 cm de hauteur, finement peinte et détaillée
  • 3 lithographies des paysages du jeu au format A4
  • La broche en métal d’Hugo, en forme de plume d’environ 6 cm de long
  • Le vinyle 45 tours comportant 2 pistes du thème du jeu composé par Olivier Derivière

A Plague Tale: Requiem edition collector

Des bonus de jeu seront également disponibles : une apparence « Red Damsel » pour l’arbalète d’Amicia, 13 objets cosmétiques exclusifs pour Amicia et divers bonus de ressources pour prendre de l’avance sur votre récolte.

A Plague Tale: Requiem sera disponible le 18 octobre 2022 sur PC, PS5, Xbox Series X|S. Il sera également disponible sur de Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles