A Plague Tale: Requiem comment sera exploitée la PS5 ?

banière-header-pub-nvpn

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de A Plague Tale: Requiem. Le premier opus a été un véritable succès et acclamé par la critique, il est donc logique que les joueurs en attendent beaucoup du deuxième épisode. De plus, comment sera exploité ce jeu sur les consoles de nouvelles générations, en particulier sur la PS5 ? C’est ce que nous explique Nicolas Bécavin, programmeur principal du moteur du jeu chez Asobo Studio sur le PlayStation Blog.

Préparez-vous à rêver et subir l’horreur en même temps sans A Plague Tale: Requiem

Il semblerait bien que les rats soient beaucoup plus nombreux, grâce aux capacités graphiques des consoles nouvelles générations. Dans le premier épisode, il y avait au maximum 5 000 rats. Désormais ce sont 300 000 petits rongeurs qui nous attendent. De plus, ces adorables petits êtres ont eu le droit à quelques modifications.

« Nous avons également modifié l’aspect de leurs mouvements, ils ressemblent désormais à une vague géante, un peu comme un tsunami qui vous avalerait. »

Voilà de quoi donner quelques cauchemars.

Si vous avez joué au premier épisode, vous savez que la lumière joue un rôle primordial. Les développeurs ont accentué ses effets afin de créer de nouvelles situations, mais également augmenter le réalisme.

« La technologie de Requiem ne se contente pas d’entraîner les joueurs dans un environnement à l’atmosphère plus saisissante, elle va également apporter plus de profondeur à la simulation visuelle dans son ensemble. »

Nos oreilles seront également gâtées avec l’audio 3D. Vous pourrez désormais percevoir le moindre petit bruit avec précision et deviner son emplacement, que ce soit un personnage qui vous parle, des bruits de pas, ou encore les déplacements de nos charmants rongeurs.

La DualSense sera également mise à l’honneur grâce à son retour haptique et ses gâchettes adaptatives. Le jeu réagira selon vos actions.

« Concernant la fronde, si vous maintenez la touche trop longtemps, vous allez perdre en précision. Amicia aura également une nouvelle arme : une arbalète qui sera soumise aux mêmes règles. Mais en même temps, sa physique ne sera pas identique à celle de la fronde. Elle sera plus puissante, mais il faudra plus de temps pour l’utiliser et pour l’équiper. »

Le retour haptique fournira plus de sensation et une immersion vraiment intéressante selon les promesses des développeurs.

« Vous pouvez ressentir la subtilité des colonies de rats dans le pad, grâce aux vibrations stéréo.  Il y a aussi le cas des explosions et des cinématiques en temps réel. Les opportunités qu’elle crée nous offrent une toute nouvelle dimension de gameplay : vous pourrez ressentir les mouvements autour de vous, vous pourrez savoir d’où viennent les rats ! »

Tout cela nous donne vraiment l’eau à la bouche, mais il va falloir faire preuve d’un peu de patience.

A Plague Tale: Requiem sera disponible le 18 octobre 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre