A Memoir Blue : un jeu sans parole qui en dit long

Publié :

Développé par Cloisters Interactive et édité par Annapurna Interactive, A Memoir Blue est un jeu narratif indépendant qui nous emmènera dans un voyage vraiment touchant.

A Memoir Blue est inspiré d’une histoire vraie.

Shelly Chen, directrice chez Cloisters Interactive a pris la parole sur le PlayStation Blog afin de nous faire découvrir ce tout nouveau jeu. Ceci nous aidera mieux à comprendre cet univers.

« L’histoire du jeu est tirée d’un voyage que j’ai vécu avec ma mère lorsque j’étais enfant. Dans les souvenirs, nous avions voyagé jusqu’à la ville côtière voisine de la nôtre pour vivre une journée merveilleuse, mais lorsque j’ai grandi, j’ai compris que ma mère était partie avec moi pour fuir notre maison. »

Bien que le jeu ait été créé autour d’un évènement personnel, cet univers a une plus grande ampleur afin de laisser aux joueurs le plaisir d’explorer ce monde.

« De véritables événements sont toujours au cœur du projet, complétés par certains ajouts créatifs pour que les joueurs puissent comprendre ce que ressent Miriam au fil de son voyage. »

Un détail et pas des moindres est présent dans ce titre. En effet, ce jeu narratif ne contient aucune parole.

« A Memoir Blue, utilise des animations de personnages expressives et des chansons à la place des dialogues. Nous avons pris grand soin de peaufiner chaque mouvement et chaque mélodie pour que les joueurs comprennent l’histoire visuellement. »

Les joueurs pourront différencier le présent, dans lequel Miriam se remémore ses souvenirs et le passé où elle se revoit enfant grâce à la différence des graphismes. En effet, les animations en 2D sont utilisées pour représenter les souvenirs de Miriam, tandis que la 3D nous permet de représenter son présent.

A Memoir Blue ne dispose d’aucune date de sortie et sera disponible sur PC via Steam, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, ainsi que Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles