Zelda Tears of the Kingdom : On sait où débutera le jeu

À un mois de sa sortie, Nintendo met le paquet sur la communication autour de Zelda Tears of the Kingdom. Après avoir dévoilé une bande annonce épique ce jeudi 13 Février, voilà que l’on apprends aujourd’hui où va commencer la nouvelle épopée de Link. Et l’air de rien, c’est assez intéressant…

Entre ciel et terre

Voilà qui est plutôt surprenant venant de Nintendo. Si l’on fait un tour sur la page officielle de Zelda Tears of the Kingdom, celle-ci nous révèle dans un petit texte dédié à quel endroit le jeu débutera. Et petite surprise, ça ne démarrera pas à la surface d’Hyrule. Au contraire, puisque ça commencera en fait sur une des nombreuses îles célestes.

Ainsi que l’indique la page du site, « Link commence son voyage sur l’une des nombreuses îles flottantes mystérieuses qui sont apparues dans le ciel au-dessus d’Hyrule. C’est là que notre héros devra acquérir de nouvelles capacités avant de retourner dans le monde de la surface pour commencer son aventure épique« 

Link porte île céleste Tears of Kingdom

Ça pourrait passer pour une information anodine, vu que le jeu doit bien débuter quelque part entre ciel et terre mais ce détail soulève quelques points intéressants, en plus de révéler une construction similaire avec Breath of the Wild. Ce dernier débutait sur le plateau du Prélude, sur lequel nous devions acquérir certains dons avant de pouvoir quitter la zone. Il semble donc ici que cetîlot fera bien office de plateau de nouveau « Prélude« .

Un début qui laisse planer le doute

Là où cette information surprend, c’est par rapport à ce que l’on croyait percevoir des trailers. En effet, pour beaucoup, la séquence avec Zelda et Link dans ce qui ressemble à des souterrains fait partie du début du jeu. Mais si l’épopée commence dans ces îles célestes, c’est que le réveil de Ganondorf, la « mort » de Zelda et la malédiction de Link auraient déjà eu lieu avant le début de ce jeu. À moins que les îles flottantes n’aient pas de rapport avec ces évènements, ce qui est on ne peut plus improbable.

Bien sûr, tout est possible et une introduction en cinématique pour donner un contexte à la situation n’est pas à exclure. Mais ce nouveau détail prouve bien que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ce Zelda Tears of the Kingdom risque de nous en réserver un bon gros paquet. D’ailleurs, on parle dans cet article de quelques possibilités que l’on pense avoir décelé grâce à la dernière bande-annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image