Yuoni, un survival horror en provenance du Japon

Publié :

Édité par Chorus Worldwide, et développé par Tricore, Yuoni est un jeu de type survival horror à la première personne. Le titre sera jouable pour la première fois, en résolution 4K, le 29 novembre 2020 lors du Digital Games Expo 2020 à Tokyo, et plus précisément à Akihibara UDX.

Yuoni, prêt pour une partie de cache-cache ?

Yuoni

«Hé, tu veux jouer à Yuoni

Avec ces mots, la jeune fille fut emportée dans un autre monde teint dans la lueur du soir. Un bâtiment scolaire, une vieille maison à la japonaise, un hôpital lugubre… un monde au coucher du soleil qui mêle nostalgie et inquiétude.

Voici l’intrigue dans laquelle vous allez être plongé lorsque vous allumerez le jeu. Pendant la première moitié de l’expérience, vous allez tout simplement jouer à cache-cache avec les monstres qui tenteront de vous tuer. En effet, il va falloir retenir votre souffle afin de ne pas vous faire détecter, mais aussi explorer pour trouver des objets. La seconde moitié de Yuoni vous demandera de jouer au loup avec les monstres ! Ainsi, vous devrez échapper par tous les moyens possibles à vos assaillants. D’après les développeurs, le jeu montre vraiment deux visages très différents.

Yuoni

Yuoni est le deuxième titre du développeur Tricore, le premier se nommant Yuoni: Rises. Ce dernier est un visual novel d’horreur qui est sorti en avril 2019 sur PC via Steam, ainsi que sur Nintendo Switch sur l’eShop en février 2020. Chorus WorldWide aurait dans l’idée de porter Yuoni: Rises sur d’autres plateformes, selon le magazine Weekly Famitsu.

Yuoni

Yuoni est prévu pour le printemps 2021 sur PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series, et PC. Cependant, il faut noter que seuls les versions PS5, Xbox Series et PC bénéficieront de l’affichage 4k à 60 images par seconde. De plus, les joueurs auraient été en droit d’attendre une version Switch du jeu, mais Chorus Worldwide a justement précisé que ce n’était pas en projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents