Xbox Game Pass : les jeux de début septembre

Publié :

La rentrée est désormais arrivée et pourtant même pendant les vacances de petites mains travaillent dans l’ombre sans que personne ne les remarque. C’est dans ces conditions que Microsoft nous propose une nouvelle sélection qui viendra remplir une nouvelle fois le catalogue du Xbox Game Pass.

Quels sont les jeux qui arrivent sur le Xbox Game Pass en ce début du mois de septembre ?

Disponible dès le 2 septembre :
  • Craftopia (uniquement Preview) sur Cloud, Console & PC.

Vous arrivez sur une petite île remplie d’animaux, de ressources et de possibilités infinies. Ce que vous ferez dépendra de vous : amasser des ressources, récolter, combattre des boss, capturer des ennemis, construire une charmante maison, débloquer de nouvelles îles, explorer le monde et plus encore !

  • Final Fantasy XIII sur Console & PC

L’histoire se déroule dans deux mondes distincts en rivalité depuis plusieurs siècles, Cocoon et Pulse, chacun possédant ses propres fal’Cie.

Cocoon est une cité flottante dans le ciel de Pulse. Le fal’Cie de Cocoon créa des formes de vie et des machines destinées à ses habitants. Cependant, avec le temps, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre pour la sécurité de leur monde, et s’inquiétèrent à propos de tous ceux qui venaient de Pulse.

Pulse désigne la terre ferme. Laissées à l’abandon après la création de Cocoon, les formes de vie qui sont restées se sont développées jusqu’à atteindre des tailles immenses. Des restes de civilisations parsèment ces terres sauvages, mais la nature a repris ses droits sur les bâtiments en ruines.

  • Signs of the Sojourner sur Cloud, Console & PC

Signs of the Sojourner est un jeu de cartes narratif centré sur les relations humaines. Votre deck représente votre personnage et définit ses expériences et relations. Vous reprenez la boutique de votre mère suite à son décès et devez voyager pour trouver des marchandises à présenter. Le chemin sera pavé d’histoires optimistes, de personnages sensibles et d’autres belles surprises dans un monde où les changements climatiques ont rendu la vie dure.

  • Surgeon Simulator 2 sur Cloud, Console & PC

La vie de Bob est entre vos mains ! Enfilez votre blouse pour travailler en solo ou rejoignez des parties en ligne jouables jusqu’à 4 dans cette simulation chirurgicale qui repose sur la physique. Avec un mode coopération hilarant, un mode compétitif survolté, une campagne à en retourner le ventre de Bob et un mode Création pour construire une salle d’opération tout droit sortie de vos rêves (ou de vos cauchemars) les plus fous, les possibilités sont infinies !

Disponible dès le 7 septembre :
  • Crown Trick sur Console & PC

Ce jeu de type rogue-like vous propose d’arpenter des donjons générés aléatoirement à travers lesquels vous devrez guider Elle, l’héroïne, afin d’échapper au royaume des cauchemars. Les monstres et pièges que vous croiserez en route ne bougent qu’à condition que vous vous déplaciez également. Chaque mouvement sera donc très important et vous devrez réfléchir à chacun de vos gestes.

Disponible dès le 9 septembre :
  • Breathedge sur Cloud, Console & PC

Vous incarnerez, The Man, un homme simple qui souhaite réaliser le dernier vœu de son défunt grand-père : disperser ses cendres dans l’espace infini. Malheureusement, le vaisseau sur lequel vous vous trouvez explose mystérieusement et vous voilà à devoir survivre au milieu de nul part avec pour seule compagnie, un poulet.

Nuclear Throne sur Console & PC

Nuclear Throne est un jeu de tir avec des éléments de type rogue-like. Une apocalypse a frappé la terre de plein fouet et aucun humain n’a survécu. Désormais, la planète est peuplée de monstres et vous incarnerez l’un d’eux. Votre objectif est simple, vous voulez vous asseoir sur le Trône Nucléaire et devenir le seigneur et maître de tout. Pour parvenir à vos fins, seule la manière forte sera dissuasive.

The Artful Escape sur Console & PC ID@Xbox

Vous incarnerez Francis Vendetti, qui n’est autre que le neveu d’un musicien de renom. Cependant contrairement à son défunt parent, notre héros n’a aucune fibre musicale. Il entreprendra un voyage multidimensionnel en compagnie de Violetta afin de se trouver lui-même.

D’ici les deux prochaines semaines, nous pourrons dire au revoir à :

  • Red Dead Online
  • Thronebreaker: The Witcher Tales
  • Hotshot Racing
  • Dark Crystal Tactics : Le temps de la résistance
  • Forza Motorsport 7

Voilà qui est tout en ce qui concerne les entrées et sorties des jeux sur le Xbox Game Pass. On se retrouve dans deux semaines afin de voir quelles surprises nous attendent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles