Un nouveau rendez-vous attend les fans de la franchise The Witcher, puisque la WitcherCon va ouvrir ses portes cette année ! En effet, cette nouvelle convention permettra de partager de nouvelles informations à propose de la licence à succès The Witcher, que ce soit sous forme de livres, de jeux vidéo ou encore dernièrement sur la série Netflix. Bien que nous savons que cette WitcherCon se déroulera dans le mois de juillet 2021, nous ne savions pas encore à quoi nous attendre, jusqu’à la réception d’un mail officiel, dévoilant le programme de ce nouveau rendez-vous ! Découvrez les détails de cet évènement dans notre article.

CD Projekt Red et Netflix dévoilent le programme de la WitcherCon :

Le studio polonais CD Projekt Red a réalisé les jeux The WitcherThe Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt, les développeurs se sont inspirés des romans du Sorceleur de Andrzej Sapkowski et Netflix s’est inspiré des livres et des jeux pour créer la série The Witcher avec Henry Cavill. Les deux acteurs ont travaillé ensemble pour dévoiler ce qui va se dérouler lors de la WitcherCon, voici ce qu’on peut lire du communiqué officiel :

CD Projekt Red et Netflix ont dévoilé ensemble le programme complet de la WitcherCon, la prochaine célébration mondiale en ligne de la franchise The Witcher.

CD Projekt Red organisera notamment de nombreux panels. Dans Memories from the Path : Stories Behind The Witcher Games, les développeurs et les personnages clés de la création de la série de jeux The Witcher discuteront de la façon dont ils donnent vie aux histoires dans les mondes numériques, tout en se remémorant les moments préférés – et les reliques oubliées – des jeux. Dans Monster Slayer:Live the Life of a Witcher, l’équipe de Spokko aidera les joueurs à se préparer à devenir eux-mêmes des sorciers en leur montrant en quoi consiste leur nouveau jeu de rôle en réalité virtuelle basé sur la localisation. Et The Witcher : Beyond Video Games permettra de découvrir le processus de création des objets de l’univers étendu de Witcher, notamment les bandes dessinées et le prochain jeu de plateau, The Witcher : Old World.

Tout cela sera accompagné de bien d’autres contenus provenant de CD Projekt Red et de Netflix, ainsi que de nombreuses performances musicales du compositeur Marcin Przybyłowicz et du groupe de folk metal Percival, qui ont tous deux travaillé sur la partition originale primée de The Witcher 3 : Wild Hunt.

Disponible sur Twitch et YouTube, la WitcherCon sera diffusée le 9 juillet à 19h00. Les fans pourront suivre la WitcherCon en deux streams distincts, chacun contenant du contenu exclusif. Le deuxième stream sera également diffusé sur Twitch et YouTube, commencera le 10 juillet à 3 heures du matin, heure française.

Pour plus d’informations sur la WitcherCon, y compris le programme complet de l’événement, veuillez consulter le site officiel.

Ainsi, pas de nouvelles pour un prochain jeu, tel qu’un The Witcher 4, néanmoins il n’est pas exclu que nous ayons des informations sur la saison 2 de la série The Witcher.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :