Werewolf The Apocalypse Earthblood nous dévoile du gameplay

Publié :

Werewolf The Apocalypse Earthblood, le jeu du studio français Cyanide Studios, revient avec un trailer de 7 minutes uniquement composé de gameplay. Dévoilé pour la première fois lors du Nacon Connect, ce jeu avait immédiatement conquis le cœur de la rédaction.

Werewolf The Apocalypse Earthblood : laissez parler le loup en vous !

Pour rappel, vous incarnerez Cahal un puissant Garou qui a pour but de protéger la Nature nommée Gaïa d’une destruction assurée par Wyrm, un esprit maléfique. Ce dernier se sert d’une compagnie pétrolière appelée Endron pour parvenir à ces fins. Votre but sera de détruire cette grande entreprise et tout ce qui la compose pour préserver la nature et le monde.

Ce nouveau trailer nous permet de voir qu’effectivement nous pourrons alterner entre trois formes distinctes pour avancer dans le jeu. La première est la version humaine, idéale pour se camoufler parmi la population et également avoir des interactions sociale et interagir avec son environnement, la deuxième celle d’un loup pour se faufiler de manière discrète dans les enceintes de la compagnie pétrolière, mais aussi de se déplacer plus rapidement et enfin la dernière celle du Garou nommée Crinos pour les combats acharnés.

Cette dernière dispose de deux postures : la première est basée sur l’agilité afin d’avoir un déplacement plus rapide et une meilleure esquive, en plus d’attaque rapide. La Rage, un atout essentiel dans les affrontements, s’accumule en faisant des points de dégâts à nos adversaires. Celle-ci permet de lancer des attaques dévastatrices sur les ennemis les plus robustes. Vous aurez également la posture puissante, qui mettra de côté votre agilité pour se focaliser sur le combat brut qui infligera plus de blessures à ceux se trouvant en face, mais vous aurez aussi une plus grande résistance.

Vous pourrez alterner entre ces deux postures d’une simple pression pendant les combats, n’hésitez pas à changer pour être plus efficace. Au besoin, vous pourrez augmenter votre rage en utilisant des flasque que vous trouverez un peu de partout à travers les différents niveaux.

Certains soldats d’Endron sont équipés de balle en argent. Comme vous devez certainement le savoir, les loups-garou sont sensibles à cet élément. Si vous êtes touché par un tir, votre barre de vie ne se régénéra pas entièrement.

Cahal dispose également de la vision Penumbra, cette dernière permet de sentir la présence de vos ennemis ainsi que leur nature, ce qui vous permettra de choisir la meilleure approche pour vous infiltrer dans une zone surveillée. Vous pourrez également tuer vos ennemis à distance grâce à l’arbalète utilisable sous votre forme humaine. Cette dernière est équipée de carreaux électrique qui permettent de générer des court-circuits afin de faire sauter les caméras de sécurité ou toute autre machinerie tournant à l’électricité comme les portes automatiques.

Lorsque votre rage est pleine, vous pourrez activer la Frénésie. Dans cet état second, sous la forme de Crinos, vous posséderez les atouts des deux postures initiales. En revanche, il sera plus compliqué de contrôler votre personnage, car il se laisse trop emporter par le combat.

Il arrive que certains ennemis soient possédés par un Banes, un esprit malveillant qui les transformera en Fomori les rendants plus puissants.

Ce trailer nous montre un gameplay complet et très intéressant à exploiter, en plus de phase de combats très intéressantes.

Werewolf The Apocalypse Earthblood sera disponible le 4 février 2021 sur PC via Epic Games Store, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Series S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles