Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown : de retour sur le ring

Publié :

C’est officiel, quinze ans après la sortie de jeu original, SEGA annonce la sortie du remake de son célèbre jeu de combat Virtua Fighter 5 Ultimate ShowDown en exclusivité sur PlayStation 4. C’est par l’intermédiaire de IGN, que l’ex-constructeur japonais a diffusé le trailer de lancement.

Le coup du Dragon

Le développement de ce remake a été confié à la filiale AM2 de SEGA responsable déjà de tous les précédents opus et au studio Ryu Ga Gotoku derrière la franchise Yakusa. C’est donc le moteur graphique Dragon Engine de ces derniers qui a été utilisé pour la refonte graphique du titre.

On nous annonce également que le cœur du jeu restera inchangé, mais qu’il bénéficiera toutefois :

  • D’une nouvelle interface,
  • D’une nouvelle cinématique d’introduction,
  • De nouvelles musiques pour tous les niveaux,
  • D’une nouvelle gestion des lumières et des ombres,
  • De nouvelles fonctionnalités en ligne.

Virtua Fighter et eSport

Afin de faire face aux attentes contemporaines, les nouvelles fonctionnalités en ligne permettront aux joueurs de mettre en place des lobbies privés ou publics regroupant jusqu’à 16 participants. Ceci dans le but d’organiser des tournois pour les plus compétitifs d’entre vous. Par contre, pour ceux qui craindraient de prendre trop de coups, ils auront la possibilité d’assister à ces tournois en mode Spectateur.

Pour rappel, Virtua Fighter est le pionnier en matière de jeu de combat 3D. Il avait cependant rapidement été éclipsé par son concurrent Tekken qui demandait moins de technique et qui était plus abordable pour les non try-harder.

Virtua Fighter 5 Ultimate ShowDown, initialement sorti sur borne d’arcade en 2006, a bénéficié d’un portage en 2007 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Le remake est attendu pour le 1er juin 2021 exclusivement sur PlayStation 4 et en version dématérialisée. Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un abonnement au service PlayStation Plus, le jeu sera gratuit jusqu’au mois d’août.

Round 1 – Ready – Go !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Recent articles