Après de nombreux mois passés sous silence, Vampire: The Masquerade Bloodlines 2 revient lors de l’Inside Xbox. Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont profité de l’événement pour dévoiler une nouvelle bande-annonce.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est à la fête

La danse est le cœur principal de cette nouvelle vidéo. Quoi de mieux que de se repaître du sang de ses victimes et de ses ennemis, ou bien même de profiter d’une petite victoire, en dansant ?

Il est vrai que cette bande-annonce nous en apprend assez peu sur ce jeu. C’est pourquoi la rédaction vous propose une petite mise à niveau si jamais vous êtes un peu en retard.

Vous incarnerez un jeune vampire du clan Thinblood, clan le plus faible du jeu. Ceci constitue un avantage. Bien que ces derniers soient considérés comme des citoyens de seconde zone par leur congénère, à Seattle, ils sont mieux tolérés par les autorités que les autres clans.

L’objectif des Thinblood sera de prendre l’avantage dans la situation géopolitique de la ville et se hisser sur les plus hautes sphères. Bien entendu, cette tâche ne sera pas facile. En effet, les autres vampires qui vous considèrent comme une menace bien que fragile, essaieront de vous éliminer, car vous n’êtes pas de sang dit “pur”, oui, vous avez été transformé.

Plus tard dans l’histoire, vous aurez la possibilité de rejoindre une famille de sang “pur” si l’envie vous dit.

Des points communs avec le jeu de rôle papier

Vampire The Masquerade est à la base un jeu de rôle papier. Le jeu en est donc inspiré, et cela se ressent dans certains points, notamment dans le choix d’une discipline. Trois vous en seront proposées, vous ne pourrez en choisir qu’une. Elles confèrent des capacités de combat et de soutiens uniques qu’il sera possible d’améliorer au fur et à mesure de l’histoire afin d’optimiser leur efficacité ou encore d’ajouter des effets spéciaux supplémentaires.

Les disciplines des Thinblood disposeront de deux pouvoirs actifs et de trois améliorations passives, que nous allons vous présenter. Bien entendu si vous rejoignez une famille de sang “pur”, ils vous proposeront également d’autres améliorations.

Chiroptérien – forte affinité avec les chauves-souris qui permet de voler et d’invoquer des nuées.

  • Vol plané : Premier pouvoir actif. Réduis considérablement le poids du joueur et permets brièvement de flotter dans les airs.
  • Nuée de chauves-souris : Deuxième pouvoir actif. Invoque une petite nuée de chauves-souris pour attaquer la cible, infligeant quelques dégâts et l’empêchant d’agir.

Mentalisme – utilisez la télékinésie pour manipuler des objets et voler les armes des mains de vos ennemis.

  • Attraction : Premier pouvoir actif. Permets de manipuler les objets inanimés et les armes de vos ennemis à l’aide de la télékinésie.
  • Lévitation : Deuxième pouvoir actif. Suspends la cible dans les airs pour un bref instant.

Nébulation – permets d’invoquer et de contrôler la brume.

  • Voile brumeux : Premier pouvoir actif. Invoque un voile de brume qui entoure temporairement le joueur. La brume atténue également le bruit des pas et réduit la distance à laquelle le joueur peut être repéré.
  • Enveloppe : Deuxième pouvoir actif. Crée un nuage tourbillonnant de brume stationnaire sur une cible, qui l’aveugle et s’infiltre jusque dans ses poumons.

Une petite vidéo a d’ailleurs été divulguée pour présenter le clan Thinblood.

Le gameplay de Vampire The Masquerade Bloodlines 2

Globalement, l’aventure se passera en FPS, mais parfois le jeu passera en troisième personne de manière ponctuelle. Avant de devenir un vampire, vous pourrez choisir votre forme humaine. Diverses options vous seront proposées, chacune d’entre elles vous apportera divers bénéfices et malus.

Vos décisions seront irrévocables. Vous ne pourrez jamais revenir sur un choix que vous avez fait. Ceci accentuera beaucoup le côté jeu de rôle RPG, mais peut également promettre une grande rejouabilité.

Il existe 5 familles différentes en-dehors des Thinblood : les Brujah, Tremere, Toreador, Ventrue et Malkavian. En plus de cela, 5 factions différentes résident à Seattle. Vous pourrez choisir d’en soutenir plusieurs ou alors une seule, selon votre bon vouloir. Il fait cependant savoir une chose. Les factions que vous soutenez pourront également se battre entre-elles, à vous de choisir votre camp.

Quant aux combats, les producteurs de Hardsuit Labs ont été inspirés par Dishonored. Il est donc possible que l’on retrouve certaines mécaniques de ce jeu.

Si vous souhaitez avoir un exemple plus concret, voici une vidéo de 20 minutes de Gameplay lors de la version Alpha du jeu.

Vampire : The Masquerade Bloodlines 2 est toujours attendu pour cette année sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et désormais également sur la Xbox Series X. De plus, nous avons la confirmation du studio que le jeu sera également sur PlayStation 5.

On te laisse la parole :