Développé par Alien Pixel, et édité par Digerati, Unbound: Worlds Apart est un jeu de plateforme et de réflexion dans un univers fantaisiste sombre. Le titre est déjà disponible sur PC via Steam, Epic Games Store ou encore GOG, et sur Nintendo Switch, depuis le 28 juillet 2021. Les créateurs ont annoncé que leur poulain arriverait sur PS4 et PS5, le 9 février 2022, ainsi que sur Xbox One et Series le 11 février 2022. De plus, une édition physique portée par Perp Games est prévue pour les deux consoles de PlayStation, peu de temps après la sortie numérique.

Unbound: Worlds Apart, plateforme et réflexion !

Résumé du jeu par Alien Pixel :

Ayez vos chapeaux de sorciers à portée de main. Vous incarnez le jeune mage talentueux, Soli, dans son voyage pour vaincre un mal impitoyable qui altère la réalité. Exploitez tous les pouvoirs de Soli en plongeant dans l’univers sombre et fantastique de Unbound: Worlds Apart. La curiosité et l’exploration auront un impact sur l’atmosphère générale, car à l’intérieur de certains portails, les propriétés physiques du personnage ou des éléments du monde peuvent changer, offrant de nouvelles possibilités de gameplay.

Vous incarnerez donc Soli, et entamerez un voyage pour venger votre village qui a vu sa réalité malmenée par de méchantes et sinistres entités. Attendez-vous à une histoire qui deviendra de plus en plus complexe dans un univers très atmosphérique. Au fur et à mesure de votre périple, vous rencontrerez plusieurs PNJ qui apporteront de la matière au récit et vous aideront à comprendre comment invoquer vos portails.

Les portails joueront un rôle crucial dans le gameplay d’Unbound: Worlds Apart, car ils vous permettront de manipuler le temps ou la gravité ou encore d’obtenir une super force. Ces pouvoirs seront aux nombres de dix et il faudra percer tous les mystères afin de tous les débloquer.

Enfin, tous les paysages, les personnages et décors sont en deux dimensions et dessinés à la main. La bande-son quant à elle a été réalisée par Alexey Nechaev, le concepteur sonore qui avait œuvré pour le titre Inmost.

On te laisse la parole :