Touhou Luna Nights, un metroidvania sur une fan-fiction !

Édité par Pheonixx et développé par la Team Ladybug, Touhou Luna Nights est un metroidvania en 2D se déroulant dans l’univers de la célèbre licence Touhou Project. Cette dernière, aussi nommée Project Shrine Maiden, est composée de plusieurs jeux de shoot’em up, et a été créée par la Team Shanghai Alice en 1996.

Touhou Luna Night

Touhou Luna Nights, action, exploration !

Voici le résumé de l’histoire via la page Steam :

« Mon monde va prendre forme… »

Remilia Scarlet, vampire régnant sur le Manoir du Démon Écarlate, envoie soudainement sa servante Sakuya Izayoi dans un autre monde créé à l’image du Gensokyo.

Ces contrées inexplorées grouillent de yōkai mystérieux, et Sakuya ne peut y utiliser ses pouvoirs pour contrôler le temps.
Quelles sont donc les intentions de Remilia ?

Le joueur va donc incarner Sakuya dans un monde ressemblant fortement à Gensoyoko (le monde où les Touhou Project se déroulent). En tant que metroidvania vous allez rencontrer beaucoup de plateformes, ainsi que des ennemis. Afin de pouvoir avancer, des compétences et des gadgets seront à votre disposition comme le pouvoir d’arrêter le temps momentanément. De plus, le fameux système de frôlement (endémique à la licence Touhou Project) a été incorporé dans Touhou Luna Nights. Ce système génère une “tension”, presque palpable, lorsque vous vous approchez d’un ennemi. Les graphismes du titre ne sont pas en reste puisque la Team Ladybug utilise la technique du pixel art, afin de sublimer l’univers.

L’éditeur, Pheonixx, c’est exprimé au sujet du jeu, voici sa déclaration :

Team Ladybug est un studio reconnu dans le monde entier pour ses jeux au gameplay caractéristique et à l’esthétisme graphique unique, à l’image de jeux tels que Pharaoh Rebirth, Resurrection of Beldia, ou encore Shin Megami Tensei: Synchronicity Prologue.
Cette fois-ci, ses membres se sont penchés sur un jeu inspiré de Touhou Project, série mondialement connue.
La passion des créateurs pour Touhou Project et les jeux vidéo se fait ressentir à travers les graphismes du décor, ou encore les mouvements et les diverses compétences des personnages.
Ce jeu d’exploration 2D à la Castlevania, fruit des années d’expérience et de conception de jeux de Team Ladybug, apporte une particularité inhérente à certains jeux Metroidvania, permettant d’avancer dans le jeu sans forcément avoir à récupérer des objets ou à répéter certaines actions.

À titre personnel, j’apprécie particulièrement la beauté du design des personnages, leurs mouvements et différents effets spéciaux, mais également le design des ennemis et tous ces infimes détails que l’on a tendance à ne pas remarquer.

Sans doute possible, Touhou Luna Nights saura satisfaire les fans de Touhou Project, mais également répondre aux attentes des amateurs de jeux d’action 2D.

Touhou Luna Nights sortira le 17 décembre sur Nintendo Switch via l’eShop. Cependant, le titre est déjà disponible sur PC via Steam depuis le 26 février 2019, ainsi que sur Xbox One depuis le 3 septembre 2020.

On te laisse la parole :