Cette nuit s’est déroulée la célèbre cérémonie des Game Awards. Les annonces ont défilé nous laissant parfois pantois, parfois créant la surprise. C’est notamment le cas de Tomb Raider qui n’a pas un titre annoncé, mais deux titre, dont une réinterprétation nommée Tomb Raider Legacy of Atlantis développé par Crystal Dynamics en partenariat avec le studio polonais Flying Wild Hog et édité par Amazon Studio. On vous en dit plus sur ce dernier point tout de suite.
Tomb Raider Legacy of Atlantis modernise le premier volet
Après un remaster qui nous avait laissé sur notre faim, le premier volet se refait une peau neuve. L’année 2026 marquera les 30 ans de la saga (on aime partager nos coups de vieux). Si vous attendez un remake, ce n’est pas ça, les développeurs confirment qu’il s’agit d’une version revisitée. Les environnements iconiques ont été repris dans les grandes lignes mais seront différents et sublimés par Unreal Engine 5.
Les anciens joueurs reconnaîtront quelques points et les nouveaux pourront s’immerger dans cette histoire pas si nouvelle. Lara repartira en quête des fragments du Scion, l’artefact mythique de 1996. Au programme : périls préhistoriques, lieux oubliés, pièges mortels, puzzles et créatures redoutables, comme d’habitude.
Qu’en est-il du T-rex qui en a fait suer plus d’un ? Toujours présent, toujours plus grand et puissant.
Nous pensons que cette nouvelle formule est là pour introduire le renouveau de Crystal Dynamics. Si vous avez suivi l’actualité, vous savez que le studio a eu beaucoup de difficulté et a été racheté en 2022. Ce renouveau semble s’animer autour d’une Lara plus mature et plus forte, mais cela on le verra dans l’opus de 2027 nommé Catalyst.
Tomb Raider Legacy of Atlantis sera disponible dans le courant de l’année 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.

