Malgré une proposition se démarquant du reste de la saga, The Rogue Prince of Persia semble ne pas avoir trouvé son public. Et les développeurs du jeu pensent avoir compris la source du problème. C’est pourquoi, pour son 2ème acte, le jeu revient avec des nouveautés, dont une nouvelle direction artistique.
The Rogue Prince of Persia se refait une couleur
Sorti en mai 2024 via un accès anticipé, The Rogue Prince of Persia nous avait plutôt séduit. En cause, sa proposition rogue lite très dynamique, directement inspiré de Dead Cells (puisque la même équipe se trouve derrière le projet) et une direction artistique tout en pastel rosé. Un choix qui nous semblait alors très intéressant dans un univers dépeignant les mille et une nuit. Il semble toutefois que le public n’était pas du même avis. En tout cas, c’est ce que semblent avoir pensé les développeurs du jeu.
En effet, à l’occasion de la sortie de l’acte 2, Evil Empire ont apporté quelques nouveautés de gameplay et de narration, mais surtout, ont totalement repeint le jeu. Fini le pastel criard, le jeu opte maintenant pour des couleurs moins claires, bien moins désaturés et plus proche de ce que la saga nous offre dans ses itérations 2D habituelles. Vous pouvez dores et déjà avoir un aperçu dans le trailer en tête d’article.
En outre, le titre se met également en jour en ajoutant un nouveau chapitre, en proposant de nouveau biomes à visiter et de nouveaux ennemis et Boss à affronter. L’Acte 1 fait aussi l’objet d’une refonte. Cette mise à jour majeure arrivera dès ce 21 novembre, avec une promotion pour marquer le coup. En espérant que le titre puisse trouver son public cette fois. Les développeurs promettent de continuer le suivi du jeu pour 2025.