Développé Obsidian Entertainment et édité par Private Division, The Outer Worlds est un action/RPG de science-fiction à la première personne. Les deux sociétés ont enfin annoncé une date de parution sur Steam.

the outer worlds trailer e3 date de sortie

The Outer Worlds, enfin il arrive sur Steam

The Outer Worlds est un RPG primé de science-fiction en solo à la première personne d’Obsidian Entertainment et de Private Division.

Dans The Outer Worlds, tout juste sorti de votre hibernation sur un vaisseau colonial s’étant perdu en route pour Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre, aux confins de la galaxie, vous vous retrouvez au milieu d’une sombre conspiration qui menace de détruire cette colonie. Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l’espace et des rencontres avec des factions se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire des choix qui détermineront le déroulement de cette histoire centrée sur les décisions du joueur. Dans l’équation parfaite calculée pour la colonie, vous êtes la variable imprévue.

Pour rappel The Outer Worlds met en avant vos choix, et chacun d’eux aura un impact conséquent sur votre personnage, le monde qui vous entoure, vos compagnons ainsi que sur les différentes fins du jeu. Le titre utilise aussi un système de défaut. Votre façon de jouer va être analysée par la machine, et vous proposera des défauts, comme une phobie de certaines créatures. Vous serez alors moins fort contre elles, mais aurez le choix de choisir une nouvelle capacité de personnage. De plus, des compagnons de route se joindront à vous, et ils possèderont leur propre histoire, à vous de décider de les aider ou de simplement les exploiter. Halcyon, c’est le monde dans lequel vous allez évoluer, et que vous allez devoir explorer. Utiliser votre vaisseau afin de visiter des colonies, des stations, ou des lieux cachés et mystérieux.

Après être sortie sur PS4, Xbox One et sur PC, mais seulement via l’Epic Games Store, en octobre 2019, se fut ensuite au tour de la Nintendo Switch en juin 2020, et finalement The Outer Worlds sortira sur Steam ce 23 octobre 2020.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :