Disponible depuis août 2018 sur la plate-forme Netflix, What Still Remains est un thriller post-apocalyptique. Le film est visible depuis un moment et pourtant c’est aujourd’hui que ce dernier fait parler de lui sur Twitter. En effet, l’affiche promotionnelle ressemble très fortement à celle qui a été utilisée pour The Last of Us et ça n’a pas échappé aux fans.
Le directeur de The Last of Us en rigole
On découvre par le tweet d’un certain Rob Trench qui dévoile, tout en plaisantant, les affiches très similaires de What Still Remains et de The Last of Us. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, une fois les deux affiches côte à côte, la ressemblance est plus que frappante. Celle du film reprend de nombreux éléments présents pour celle du jeu comme les décors en arrière-plan, la police d’écriture ou encore le look des personnages.
« Hey, can I copy your homework? »
« Yea, just make sure you change it a little so it isn’t obvious you copied. » pic.twitter.com/F8ZHXjqWBx
— rob trench (@robtrench) 4 janvier 2019
« – Hey, je peux copier ton devoir ?
– Ouais, fais juste en sorte de le changer un petit peu pour que ça ne soit pas évident que t’aies copié »
Avec cette polémique, les responsables du film ont arrêté de faire circuler cette affiche pour en faire la promo. Cependant après de nombreux retweet, la nouvelle est arrivée aux oreilles de Neil Druckmann, réalisateur de The Last of Us et vice-président du studio Naughty Dog, qui a l’air de le prendre plutôt bien.
Hold on… is this for real? 😂 https://t.co/pXsl8sO6Ba
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) 6 janvier 2019
Plagiat volontaire ou simple coïncidence ? nous ne le saurons certainement jamais… il reste toutefois étonnant qu’aucune personne dans l’équipe promotionnelle de What Still Remains n’ait fait un lien entre leur ressemblance.