Avec la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde, nous ne savions pas comment allait se dérouler la cérémonie des Game Awards 2020, ni même si cet événement aurait lieu. Les organisateurs ont confirmé que la cérémonie allait avoir lieu, cependant les choses seront un peu différentes.

Les Game Awards 2020 seront virtuels

Comme vous pouviez vous en douter, les Game Awards de cette année se dérouleront de manière virtuelle. Pour la première fois depuis sa création, il n’y aura pas de public pour réagir à toutes les déclarations. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’interaction. En effet, les spectateurs, ainsi que des co-steameurs pourront réagir à ce qu’il se passera en direct. Chose inédite en plus d’être en ligne, le live se passera dans les studios de Los Angeles, Tokyo et Londres.

“RÉSERVE CETTE DATE THE GAME AWARDS Jeudi 10 décembre En direct de:

  • Los Angeles
  • Londres
  • Tokyo

Un multi-monde de merveilles vous attend …”

Une nouvelle récompense va également voir le jour, qui se nommera “Innovation in Accessibility“. Cette dernière récompensera les développeurs de software ou de hardware qui ajoutent des fonctionnalités, des technologies ou du contenu qui permettent à un public encore plus large de pouvoir profiter des jeux vidéo.

Bien entendu, si la tradition est respectée, nous devrions avoir accès à des annonces de titres, mais également des démos seront disponibles après les Games Awards. De plus, des bonus in-game pourront être offerts dans la soirée. Les titres ainsi que les plateformes sont encore gardés secrets pour le moment. Pour rappel l’année dernière c’est Sekiro : Shadow Die Twice qui a gagné le trophée le plus convoité à savoir le “Game of The Year” ou GOTY pour les intimes.

Nous n’avons aucune idée des jeux nominés pour le moment, nous vous le ferons savoir dès que la liste sera disponible sur le site officiel de l’événement.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 10 décembre 2020 pour les Game Awards 2020.

On te laisse la parole :