The Elder Scrolls Blades enfin disponible sur Nintendo Switch

Publié :

Un nouveau jeu issu de l’univers de The Elder Scrolls Blades a vu le jour il y a presque un an maintenant, dévoilé par Bethesda lors de l’E3 2019. Ce nouvel opus de la licence était disponible dès son annonce sur iOS et Android et devait être par la suite disponible sur Nintendo Switch. Malheureusement, suite à l’E3 2019 Bethesda n’a pas plus communiqué que cela sur la version Nintendo Switch de The Elder Scrolls Blades. C’est depuis hier, le 14 mai 2020 que cette dernière est disponible !

Combattez, contribuez et équipez-vous dans The Elder Scrolls Blades !

Replaçons-nous dans le contexte de l’histoire du jeu. Vous incarnez un personnage qui va rencontrer des brigands, ayant pillé un village au nom de la reine. Après les avoir vaincus, vous allez vous retrouver dans ce village et votre but sera alors de lui redonner sa gloire d’antan, en le rénovant.

Pour cela, vous aurez besoin de matériaux comme du bois, de la pierre, du métal, du calcaire, etc. En les utilisant et en dépensant votre or, vous allez pouvoir reconstruire des bâtiments qui vont contribuer à redonner le prestige de cette ville, votre ville désormais. Pour récupérer ces fameux matériaux, vous devrez réaliser des quêtes, voire récolter ces matériaux au grès de vos aventures.

Une dimension RPG très présente, dans un jeu pourtant très simple !

Chaque quête vous donnera un ou plusieurs objectifs à accomplir, la plupart du temps il faudra combattre armé de votre épée, hache, marteau, bouclier. On retrouve donc une facette RPG puisque vous allez remporter aussi de l’expérience qui contribuera à vous faire monter de niveau. Une fois un nouveau niveau acquis, vous pourrez dépenser un point de compétence dans les 3 arbres de talents entre les sorts, les aptitudes et les compétences.

Bien qu’il soit sommaire The Elder Scrolls  : Blades propose un éditeur de personnage très complet, qui vous permettra entres autres de sélectionner votre race, votre sexe, la taille et la forme de différentes parties de votre visage ainsi que la couleur et la coupe de cheveux de votre personnage.

Seulement, la dimension RPG ne s’arrête pas là, puisque vous pourrez personnaliser l’équipement de votre personnage et donc l’équiper de la tête aux pieds de différents casques, armes, armures, boucliers, colliers, etc. Cela aura pour impact de faire monter en puissance votre héros, mais aussi de modifier son apparence.

Pour un jeu entièrement gratuit, The Elder Scrolls  : Blades est une véritable surprise ! Très complet, surtout dans sa dimension RPG et gestion de votre village, il reste néanmoins très simple graphiquement parlant. Nous sommes très loin des graphismes de Skyrim puisque The Elder Scrolls  : Blades a été développé pour tourner sur smartphones, cependant le jeu est très agréable à jouer et agréable à l’œil.

The Elder Scrolls  : Blades est disponible depuis le 19 juin 2019 sur iOS et Android ainsi que sur Nintendo Switch depuis le 14 mai 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles