The Day Before: Le MMO de survie est repoussé à cause d’un souci juridique

banière-header-pub-nvpn

Annoncé initialement en Janvier 2021 pour une sortie calée en Mai 2022, The Day Before, MMO de survie développé par Fntastic et que l’on pourrait décrire comme un croisement entre The Division et Days Gone est de nouveau repoussé, après l’avoir été une première fois. Sauf que comme dirait l’autre, « la raison va vous surprendre ! »…

Un problème de marque bloque la sortie de The Day Before

Lors de son annonce, la marque n’avait pas encore été enregistré auprès des services compétents. Et voilà que trThe Day Beforeès peu de temps après la sortie d’un premier trailer, un individu a tout simplement enregistré la marque pour son propre compte, créant ainsi près de 2 ans plus tard le blocage dont il est aujourd’hui question.

Un blocage que les développeurs assurent tenter de régler en ce moment même avec leurs avocats via un communiqué officiel visible sur leur compte Twitter. Un message qui annonce donc le litige en cours et nous informe également de la nouvelle date de sortie prévue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va falloir être patient.

peu avant la sortie du jeu, Steam a fait bloquer notre page à la demande d’un particulier, à cause du nom The Day Before. Comme vous le savez, le jeu a été annoncé en janvier 2021. Au moment de l’annonce, la marque « The Day Before » était encore disponible. Après l’annonce, une personne a fait une demande avant nous pour enregistrer la marque aux États-Unis.

Reporté pour la fin de l’année 

The Day Before devait sortir le 1er Mars 2023 et une nouvelle vidéo de gameplay devait être présenté aujourd’hui même. Sauf que le litige, peu commun dans le milieu à tout chamboulé. Résultats : La présentation prévue aujourd’hui n’aura pas lieu, Steam a supprimé le titre de sa plateforme et le jeu est désormais annoncé pour une sortie au 10 Novembre soit plus de 8 mois de retard.

The Day Before

De notre côté, nous avons bien conscience de la petite taille d’un studio comme Fntastic mais admettons qu’une erreur pareille nous laisse quelque peu perplexe et nous avons hâte d’en savoir plus sur les manquements qu’il y a pu avoir. Il faut dire que cette nouvelle ne fait qu’ajouter au scepticisme de beaucoup de joueurs. Ce qui se comprend lorsque la communication est relativement discrète et que le jeu se retrouve décalé sans crier gare très peu de temps avant la sortie initialement prévu.

Toutefois, à la charge de Fntastic, il ne faut pas oublier qu’en plus d’être un petit studio, il est également composé de développeurs bénévoles pour la plupart et dont certains ont un autre emploi à côté. On ne peut donc souhaiter que le meilleur au studio et espérer une sortie sans trop d’accrocs.

The Day Before sortira le 10 Novembre 2023 sur PC via Steam, XBOX Series et PS5

 

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre