C’est lors de la Tokyo Game Show 2020 que l’éditeur Lightning Games a présenté trois jeux : Hardcore Mecha, Haak et Anno Mutationem.

Hardcore Mecha, de la plateforme, des combats et des robots

Hardcore Mecha

Développé par RocketPunch Games, Hardcore Mecha est un plateformer 2D d’action. Le joueur a accès à plusieurs méchas, avec des gameplay et des maniabilités différentes. Le mode campagne comporte huit chapitres et plus de dix-huit niveaux. Vous allez évoluer dans plusieurs décors comme des fonds marins, des mines, des villes ou encore l’espace. Une variété impressionnante de méchas, une cinquantaine, croiseront votre chemin et vous pourrez sortir du votre pour infiltrer les bases ennemies. Bien entendu, l’optimisation sera de mise, ainsi vous améliorerez votre armure mécanique avec de l’équipement et des accessoires. L’équipe derrière le titre vous offre quelques quarante minutes de cinématiques, et met en valeurs ses personnages avec des animations fluides et naturelles.

Un mode survival est aussi accessible, et il faudra y affronter des vagues d’ennemis et de boss. Plus vous survivrez, plus vous gagnerez de points et de l’équipement, augmentant ainsi la puissance de votre avatar. En faisant des recherches, vous allez pouvoir débloquer quelques quarante-deux méchas, avec un gameplay différent pour chaque.

Vous allez pouvoir vous amuser à plusieurs avec le mode multijoueur en ligne, ou en local jusqu’à quatre. Choisissez parmi les dizaines de personnages et leurs capacités uniques pour vous affronter. Vous allez aussi pouvoir faire des combats humains contre méchas, chacun disposant d’atouts différents.

Hardcore Mecha est déjà disponible sur Steam depuis le 26 juin 2019, sur PS4 depuis le 14 janvier 2020, et le sera sur Nintendo Switch le 15 octobre 2020.

HAAK, le platformer 2D inspiré de Metroid

HAAK

Développé par Blingame, HAAK est un jeu de plateforme et d’action inspiré par des titres comme Metroid. Le joueur devra évoluer dans un monde parallèle devenu apocalyptique suite à une crise démographique et de multiples catastrophes. Vous incarnez Haak, et vous décidez de quitter votre petite colonie pour vous diriger vers le sud, en quête d’espoir et de survie.

En termes de graphismes, HAAK est sombre et old-school, pour une immersion post-apocalyptique encore plus forte. Le gameplay quant à lui s’appuie sur l’utilisation du crochet électrique de Haak. Il pourra être utilisé en tant qu’arme pour se défendre, mais aussi pour activer divers mécanismes et résoudre des énigmes, ou encore comme grappin pour passer des obstacles. Il sera même possible d’obtenir des capacités en piratage, et ainsi développer des gameplay différents. L’exploration sera très importante, vous découvrirez des quêtes secondaires, de nombreux renseignements sur le monde qui vous entoure et sur les personnages. Ainsi, le jeu bénéficiera d’une rejouabilité.

HAAK est disponible sur Steam depuis le 16 septembre 2020, et sera porté sur Nintendo Switch plus tard.

Anno Mutationem, le jeu d’action/aventure teinté de RPG

ANNO Mutationem se dévoile en vidéo

Anno Mutationem est un jeu d’action et d’aventure utilisant des mécaniques de RPG. Le titre est développé par ThinkingStars. Ce jeu atypique mélange la 2D et la 3D, tout en utilisant des graphismes en pixel art. Le joueur incarnera Ann, une femme solitaire surentrainée qui officie dans une grande métropole pour son compte personnel. Le monde cyberpunk dans lequel vous allez évoluer est sombre et rempli de mégacorporations, de regroupement de personnes bizarres, et de monstres particuliers. Heureusement, vous pouvez compter sur votre amie Ayane, une hackeuse.

Vous allez donc alterner entre les phases en deux dimensions et en trois dimensions. La première pour les combats et les phases de plateforme, la deuxième pour l’exploration. Pour les batailles, Ann aura la possibilité de se battre au corps à corps ou à distance, de lancer des objets (comme des grenades), ou encore d’effectuer des combos. Il faudra utiliser ses capacités pour lutter contre des groupes d’ennemis, ou des boss. Niveau exploration vous allez découvrir plusieurs lieux différents comme des villes ou des souterrains. Plusieurs éléments de RPG sont donc à prévoir, comme la gestion d’inventaire, du levelling, des objets et des armes différentes.

Anno Mutationem est annoncé sur PS4 pour le mois de décembre, et devrait aussi sortir sur PC via Steam. Nous n’avons pour le moment pas d’information plus précise.

Retrouvez l’intégrale de la conférence ci-dessous (top départ vers 6min50) :

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :