Test WWE 2k23 : le combat pour arriver au top

Développé par Visual Concepts, un studio qui appartient à 2K, WWE 2k23 vient faire sonner la cloche pour lancer le combat sur nos supports de jeux. Dans ce dernier jeu de catch, John Cena est mis à l’honneur et son « Never Give Up » résume bien le développement qui a rencontré quelques problèmes. Néanmoins, l’édition de l’année passée a permis à la licence de repartir correctement. Est-ce que cette nouvelle sortie est plus attirante pour les catcheurs en herbe que nous sommes ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test de WWE 2k23.

Deux scénarios disponibles

Dans le mode Mon Ascension (My Rise), WWE 2k23 vous propose non pas une histoire à vivre comme l’année dernière mais deux aventures uniques. En effet, celles-ci sont totalement différentes et proposent chacune de nombreux choix qui peuvent modifier le scénario.

WWE 2K23 mon ascension my rise

Le premier récit, intitulé The Lock, vous plonge dans le corps d’une grande star de la scène indépendante qui fait ses débuts dans la WWE. Ce protagoniste est directement placé sous les feux des projecteurs, car dès son arrivée il gagne le premier match. Il se place directement comme champion intercontinental, rien que ça. Il va donc falloir prouver qu’il mérite ce titre que beaucoup désire afin d’être immortalisé comme Légende.

Dans The Legacy, le deuxième scénario, vous incarnez la nièce d’une légende de la WWE qui doit se battre pour prouver qu’elle possède sa place sur le ring. Pas de piston à la WWE, même si votre tante sera là pour vous aider.

Les deux aventures de WWE 2k23 sont amusantes à réaliser et le nombre de choix possible est conséquent ! Le fait d’avoir créé une histoire masculine et féminine permet de varier les plaisirs. Vous pouvez compter entre 15 et 20h de jeu rien que pour finir le mode Mon Ascension, enfin si vous ne perdez pas trop de temps à créer vos personnages…

Personnaliser jusqu’à la moelle

Les joueurs qui aiment créer leur personnage d’une manière très poussée vont être ravis. En effet, vous pouvez créer votre propre combattant comme vous l’entendez et dans les moindres détails. Il est possible de modifier tellement de choses qu’il est difficile de tout énumérer. Ça va des cheveux, au visage, aux différentes tenues jusqu’à l’entrée de votre catcheur sur le ring. Les possibilités sont infinies, d’ailleurs voici quelques exemples de ce que nous avons trouvé sur le net.

Malheureusement, il y a encore un peu de travail à faire sur les expressions des personnages. La plupart du temps, les visages sont figés et on a l’impression qu’il s’agit de rebots. Un petit bémol qui est un rien dérangeant par moment. À part ça, 2K a fait un effort sur les effets de lumière ou encore de réalisme. On peut par exemple voir la transpiration des catcheurs augmenter au fil et à mesure que le match évolue et une option permet d’ajouter les saignements.

Du contenu en veux-tu en voilà !

En plus de mode Mon Ascension, de nombreux autres modes de jeux sont accessibles sur WWE 2k23. Au total six différents sont inclus, ce qui augmente grandement la durée de vie du jeu. Par exemple Showcase vous permet d’affronter John Cena lors de certains combats les plus marquants pour celui-ci. Avant chaque affrontement, le catcheur nous raconte une petite histoire qui donne un petit côté touchant et immersif à ce mode de jeu. De plus, il vous permet de débloquer pas mal de contenu que vous allez pouvoir utiliser par la suite. Pour les fans de la WWE, ce titre vous promet de nombreuses heures devant votre écran.

Par-dessus la troisième corde !

Ce nouveau WWE 2K23 est un mélange entre un jeu de simulation et de combat. Xavier Woods prend en main votre apprentissage avant de pouvoir monter sur le ring. Ce dernier va vous expliquer le béaba grâce à un tutoriel plutôt complet. Les combos, les grab, les soumissions, bref tout vous sera détaillé pour ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe.

wwe 2k23 jump

Bien évidemment, il est possible de réaliser de nombreuses attaques et la liste de technique est très fournie. Pour ceux qui n’ont jamais mis la main sur le précédent volet de la série, il vous faudra quand même quelques heures de jeu afin d’être à l’aise avec les commandes.

Une fois maitrisé, vous allez pouvoir enchainer vos adversaires et c’est là que durant ce test de WWE 2k23, nous nous sommes le plus amusés. Même si, on a l’impression qu’un peu plus de vitesse lors des déplacements n’aurait vraiment pas été du luxe. En effet, que vous ayez un personnage colossal et puissant ou un petit acrobate agile comme Rey Mysterio, les mouvements sont lents.

Chaque lutteur dispose d’un hud qui comprend toutes les informations essentielles telles que l’énergie, les dégâts subit sur le corps, ou encore une barre pour les finishers. Eh oui, vous ne pouvez pas monter sur le ring et commencer directement par une attaque puissante. Il vous faut d’abord faire monter votre barre de finisher (qui est divisée en trois parties) pour pouvoir lancer votre attaque fétiche et essayer de gagner le match.

Le gameplay reste assez axé sur la contre-attaque, car une fois que votre opposant commence à prendre le dessus, il est difficile de s’en remettre. Vous pouvez contrer en appuyant sur la bonne touche au bon moment. Si l’adversaire vous balance une droite rapide par exemple, il vous faudra appuyer sur la touche carrée pour la bloquer alors que si cette dernière et puissante, ça sera la touche croix. Ce n’est pas si simple et il faut trouver le bon timing. Ajoutons à ça un arbitre qui a du mal à lancer le décompte par moment et vous pouvez très vite perdre le match.

WWE 2k23 est disponible depuis le 17 mars 2023 sur PlayStation 4/5, Xbox One/Series et PC.

Conclusion de notre test sur WWE 2k23

Que vous soyez un passionné ou un simple amateur de catch, WWE 2k23 est un bon jeu comprenant de nombreuses heures de contenu. WWE 2K23 reprend tout ce qui était bien fait dans WWE 2K22 tout en les rendant meilleures. La personnalisation est poussée à son paroxysme et c’est assez amusant de créer son catcheur et de le faire évoluer en choisissant ses techniques ainsi que son entrée sur le ring. Les combats sont lents par moment, mais une fois habituée ça ne nous empêche pas de profiter. Il reste quelques petites choses à améliorer comme les expressions de visage ou l’IA, mais dans l’ensemble le titre est réussi.

Points forts

  • Beaucoup de combattants
  • Très bonne playlist
  • Durée de vie
  • La personnalisation

Points faibles

  • Certains bugs d’animation
  • L’IA qui est par moment retardée
  • Manque de vitesse
Graphismes
80 %
Durée de vie
85 %
Gameplay
75 %
Bande-son
80 %
Histoire
80 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

Instant Gaming image
Développé par Visual Concepts, un studio qui appartient à 2K, WWE 2k23 vient faire sonner la cloche pour lancer le combat sur nos supports de jeux. Dans ce dernier jeu de catch, John Cena est mis à l’honneur et son « Never Give Up » résume...Test WWE 2k23 : le combat pour arriver au top