Sorti, le 29 janvier 2019, Kingdom Hearts III bénéficie de son premier DLC, appelé Kingdom Hearts 3 ReMind. Comme beaucoup de contenu supplémentaire, il faut avoir terminé le jeu pour pouvoir y accéder. Vous pouvez vous en douter, ce test risque de contenir quelques spoils sur l’histoire principale. Il est désormais temps de voir si ce DLC vaut le coup.
Test – Kingdom Hearts 3 ReMind sur PS4
Un petit récapitulatif de l’histoire
Sora, Donald et Dingo, de retour à la Tour Mystérieuse, prennent leurs ordres de Maître Yen Sid. Le sorcier explique à Sora qu’il n’avait pas réussi à maîtriser le Pouvoir de l’éveil lors de l’examen, ce dernier aurait également perdu tous ses pouvoirs suite à sa perte de conscience. En voyant le jeune garçon démotivé, Yen Sid annonce à Sora que toutefois, une personne qui aurait perdu ses pouvoirs et les aurait récupérés, un vrai héros, serait capable de l’aider. Dingo se souvient alors d’une phrase que Yen Sid répétait souvent « Que votre cœur soit la clef qui vous guide ». Cette citation donne une idée à Sora, qui utilise sa Keyblade afin de faire apparaître un portail.
C’est ainsi que commençait la folle épopée du troisième volet de cette saga.
Dans ce DLC, nous revivons les derniers instants du jeu sous d’autres points de vue, afin de retrouver un personnage disparu. Nous avons donc accès à de nouvelles cinématiques qui deviennent trop présentes par rapport au temps de jeu, ce qui casse clairement le rythme. Cela dit, quelques questions que nous nous posions ont été résolues grâce à ces petits bouts de visionnage supplémentaire.
Bien que la direction artistique soit identique au jeu principal, de nouvelles OST ont été rajoutées et ce n’est pas pour déplaire à nos oreilles.
De nouvelles options intéressantes dans Kingdom Hearts 3 ReMind
Il est vrai que depuis le début de Kingdom Hearts, nous avons l’habitude de jouer avec Sora. Ici, nous pouvons parfois choisir quel personnage, on pourra incarner lors d’un combat. Pour ceux qui n’aiment pas changer leurs habitudes, rassurez-vous, le héros principal est toujours proposé. Malgré cela, les combats restent les mêmes qu’à l’origine.

Pour ceux qui aiment la difficulté, le mode critique est arrivé. Il est fortement conseillé d’utiliser l’option New Game Plus si vous souhaitez être à la hauteur et survivre au-delà de quelques minutes.
Treize boss sont également rajouter. Ils sont nommés Data BOSS et seront disponibles après avoir terminé le DLC. Pour ceux qui trouvaient que les boss du jeu principal étaient simples, vous allez enfin pouvoir vous amuser ici, car l’erreur n’est pas permise.
Un menu premium a également été ajouté. Il comporte diverses options qui peuvent parfaitement vous aider, comme vous compliquer la vie. Trois possibilités vous sont offertes.
- Une aventure classique, qui n’apporte rien de plus au jeu.
- Une aventure simple, qui vous permettra de profiter de l’histoire par l’ajout de différents bonus
- Une aventure complexe, pour ceux qui cherchent à relever des défis et qui s’ennuient de la facilité du jeu.
La cité Scala Ad Caelum est désormais entièrement explorable, mais rien de vraiment frétillant, hormis un paysage époustouflant.

Ce contenu supplémentaire s’adresse surtout à ceux qui aiment le challenge et le hard-core. Pour ceux qui cherchent simplement ajoutés des heures de jeu, vous risquez vite de vous ennuyer. Kingdom Hearts 3 ReMind pourra être terminé en 5 heures, dont 1 h 30 de déjà-vu.
Kingdom Hearts 3 ReMind est disponible depuis le 23 janvier 2020 sur PS4 et le 25 février 2020 sur Xbox One.
Points forts :
- On en apprend plus sur la fin de l’histoire
- La possibilité d’incarner d’autres personnages
- De nouvelles OST
- Le menu premium
Points faibles :
- Peu d’heures de jeu
- Beaucoup de déjà vu
- Trop de cinématique