Grâce au travail de Josef Fares et de son studio Hazelight, de nouveaux jeux complètement différents des autres ont été développés, afin de mettre grandement en avant la coopération dans les jeux. En effet, avec A Way Out, il fallait forcément jouer à 2 pour faire le jeu et cela demandait une parfaite synchronisation entre les 2 joueurs. Cette année, Hazelight et EA retentent l’expérience avec un titre tout particulièrement attendu : It Takes Two. Le nom équivoque du jeu n’est pas là par hasard, car il faudra réaliser le jeu en coopération à l’aide d’une autre personne, pour arriver à la fin de ce dernier. Est-ce que It Takes Two est dans la même veine que A Way Out et est-ce qu’il va rencontrer le même succès ? C’est ce que nous allons découvrir dans notre test !

Test de It Takes Two sur PlayStation 5 :

It Takes Tawo

It Takes Two porte bien son nom !

Dès le début du jeu, à l’instar de A Way Out, vous devrez jouer à 2 afin de terminer It Takes Two. Avec la configuration d’un écran scindé en 2, on sera en mesure de voir son écran et l’écran de notre deuxième joueur. L’un de vous devra choisir le personnage féminin May quand l’autre devra incarner Cody, son mari. Le but est simple, coopérer afin de lever le sort que votre fille semble vous avoir jeté : être enfermé dans des poupées d’argile et de bois. Ainsi, pour retrouver votre corps, il faudra collaborer pour avancer de niveau en niveau, de monde en monde. Grâce au Pass Ami, vous pourrez inviter un ami pour qu’il vous rejoigne sans qu’il achète le jeu, vous pouvez aussi choisir de jouer en ligne avec un inconnu !

It Takes Tawo

Ce ne sera pas toujours aisé, car ça nécessite beaucoup de coordination et de synchronisation, rajoutons à cela que les personnages principaux sont sur le point de divorcer, ainsi la tension est palpable. Cependant, grâce à l’intervention magique et à multiples reprises du Dr Hakim alias le livre de l’amour, nos deux personnages vont commencer progressivement à réussir à travailler ensemble, voire améliorer leur relation. Tel est le souhait de Rose, leur fille, qui aimerait que ses parents soient à nouveau amis et ne se disputent plus.

It Takes Two

Ainsi, vous apprendrez à jouer en coopération avec votre deuxième joueur, tout en participant à l’amélioration de la relation de May et Cody. Chaque personnage possède son propre Gameplay, ses propres pouvoirs et ses propres équipements, qui en plus vont changer à de nombreuses reprises dans l’histoire. De plus, on appréciera grandement l’évolution des écrans, selon la situation. En effet, un écran sera mieux mis en avant qu’un autre, car il mérite plus de précision dans les sauts ou dans les énigmes. L’aspect coopération est indéniablement réussi dans son Gameplay comme dans son affichage à l’écran, on retrouve ainsi le même esprit que A Way Out, mais en amélioré !

It Takes Two

Découvrez différents niveaux et mondes pour sauver votre relation :

Comme nous l’avons précisé, de nombreux niveaux et de nouveaux mondes seront à découvrir dans It Takes Two. C’est très intéressant à vivre, de passer d’un établi, à une chambre, à un monde en extérieur à l’espace et bien d’autres mondes ! En fait It Takes Two brille par la richesse et la variété des décors qu’il propose, certains sont d’ailleurs remplis de magie et de poésie offrant un spectacle grandiose à admirer en compagnie de son acolyte. On prend un réel plaisir à passer d’un monde à l’autre et c’est toujours de plus en plus surprenant ! Chaque monde possédera d’ailleurs sa propre bande-son, qui correspondra parfaitement à la situation. De nombreux ralentis, la marque de fabrique du studio, seront également présents, pour ressentir encore plus d’émotions.

Les mondes, les niveaux, les personnages, les décors, tout est modélisé à la perfection ! Les univers proposés par le jeu sont magnifiques, très riches en détail et qu’est-ce qu’ils sont variés ! Parfois, nous avons le sentiment de passer à un autre jeu, puisque non seulement le monde change complètement, mais le Gameplay aussi ! C’est très impressionnant et bluffant. Jamais un jeu n’aura été aussi riche et varié. Il est sûr et certain que le jeu a été développé en pensant aux moindres détails et l’on peut sentir à chaque instant l’incroyable créativité dont le studio Hazelight a fait preuve pour créer ce jeu formidable ! On apprécie énormément les musiques, les bruitages et les effets sonores qui composent le jeu, qui apportent une véritable immersion.

On sent que l’on avance dans le titre en découvrant toujours plus de nouveaux mondes tout en progressant dans la relation de May et Cody qui va s’améliorer. Ce qui est encore plus bluffant, c’est que chaque monde correspond aux univers de May et Cody, voire de Rose. Il arrive aussi qu’un monde soit en fait, les souvenirs communs du couple, qui arrive donc à se remettre en question et à revenir sur ses évènements passés, qu’ils semblaient avoir oublié. La réflexion du couple va donc très loin et c’est extrêmement bien pensé et parfaitement mis en place en jeu !

It Takes Two

It Takes Two se démarque par la qualité de ses multiples Gameplays !

En général, un jeu se cantonne à un seul et même Gameplay, pas It Takes Two. Vous allez découvrir dans ce jeu, une multitude de Gameplay aussi riche que varié et cela passera soit par le changement d’un niveau, d’un monde ou alors par le biais des mini-jeux mis en place. C’est époustouflant, on est sans cesse surpris par un nouveau Gameplay qui arrive en jeu et à peine après s’être habitué à ce dernier, un nouveau se met en place pour notre plus grand plaisir.

On a pris un énorme plaisir à jouer à It Takes Two qui est sans aucun doute le jeu en coopération qui se démarque le plus. Chaque nouveau Gameplay apporte un vent de fraicheur au titre et offre de nouvelles possibilités aux joueurs, c’est vraiment stupéfiant ! Tout cela se passe de manière si transparente que cela ne nous choque pas, au contraire, chaque Gameplay correspondra parfaitement à la situation ou au monde. De plus, It Takes Two assure une fluidité sans faille tout le long du jeu et presque aucun bug de vient gâcher l’expérience.

It Takes Two

Nous sommes sur un jeu de qualité, qui permet de ne jamais s’ennuyer en renouvellement continuellement votre façon de jouer sans subir de ralentissements ou des bugs. La rejouabilité du titre est également assurée par le fait que vous pouvez incarner Cody lors de votre première partie, qui possèdera un Gameplay et des gadgets différents de May. Ensuite, si vous voulez relancer le jeu avec May, vous allez jouer encore d’une autre manière, assurant donc une bonne rejouablitié. It Takes Two pourra se terminer entre 10 et 12 heures et l’expérience peut-être poussée à 20-24 heures si vous voulez jouer les 2 personnages !

It Takes Two

Une histoire émouvante et hilarante !

It Takes Two possède ce qui semblait être une histoire tout ce qu’il y a de plus basique : un couple qui ne se comprend plus, ne se voit plus et ne communique plus décide de divorcer. C’était sans compter sur le Dr Hakim que vous allez adorer détester, tout comme nos personnages ! À partir du moment où vous faites la rencontre de ce personnage complètement excentrique, l’histoire va prendre une direction et une ampleur qu’on n’aurait jamais imaginé !

It Takes Two

Il y a beaucoup de tristesse, mais aussi tellement de joie dans ce titre ! Ce sentiment va constamment évoluer pour atteindre le bonheur, ce que vise le Dr Hakim pour May et Cody. Énormément de moments du jeu sont attendrissants, car les personnages sont très charismatiques et attachants ! Cependant le point fort du jeu est incontestablement son humour !

It Takes Two

Combien de fois nous avons éclaté de rire avec des répliques de Dr Hakim, toujours dans l’excès ou encore de réflexion de May ou de Cody ? It Takes Two est vraiment hilarant et après tout, n’est-ce pas ce que l’on recherche en priorité dans un jeu : s’amuser ? Pour le coup, c’est un véritable coup de maître !

Points Forts :

  • Un jeu offrant une merveilleuse histoire qui ne cesse d’évoluer !
  • Un jeu en coopération incroyable se démarquant des autres par sa co-lla-bo-ra-tion ! EXACTLY !
  • Des niveaux et des mondes magnifiques imprégnés d’amour, de magie et de poésie !
  • Des personnages charismatiques et attachants.
  • Des moments attendrissants, d’autres, tristes, et de nombreux fous rires au rendez-vous !
  • Une durée de vie raisonnable, entre 10 à 12 heures pour terminer le titre à 100%.
  • Une bonne rejouabilité si vous voulez refaire le jeu avec l’autre personnage.
  • Un Gameplay qui se renouvelle continuellement !
  • Techniquement maitrisé à la perfection.
  • Le doublage VO est très réussi.
  • Il faut saluer l’ingéniosité et la créativité des développeurs offrant des mondes et des Gameplays riches et variés !
  • Le prix ! Seulement 40€ !
  • Le Pass Ami permettant d’inviter un ami à jouer sans qu’il possède le jeu.

Points Faibles :

  • Parfois des bugs mineurs, très peu nombreux.
  • Une caméra un peu capricieuse par moment !
  • Pour les non-anglophones, il n’y a pas de doublage en français, uniquement de la VO…
Aperçu
Graphismes
85 %
Durée de Vie
90 %
Gameplay
100 %
Histoire
90 %
Bande-son
85 %
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :