Test – Destroy All Humans 2 Reprobed : décryptez l’humanité

banière-header-pub-nvpn

Après un premier coup de jeune donné au premier opus en 2020, les studios Black Forest et THQ Nordic nous proposent une nouvelle tranche de rire avec Destroy All Humans 2 Reprobed. Initialement sorti en 2006, notre alien préféré est plus déterminé que jamais à remplir ses objectifs. La conquête de la Terre sera-t-elle une réussite ? C’est ce que nous allons voir dans un instant dans notre test.

Test Destroy All Humans 2 Reprobed sur PC

Crypto Destroy all Humans 2 Reprobed

Les extra-terrestres n’ont pas dit leur dernier mot.

Les événements se déroulent 10 ans après le premier opus. Le KGB est au courant de tous les faits qui ce sont déroulés, autant dire que le dossier est assez conséquent. Les Russes sont bien décidés à résoudre le problème et décident d’envoyer un missile nucléaire détruire le vaisseau mère du Commandant Pox, ce qui est  un succès. Heureusement, Pox a réussi à télécharger sa conscience dans un holopad juste avant l’impact. Crypto-138 n’aime déjà pas les humains, mais cette action a été pour lui la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. L’éradication de l’humanité est désormais une priorité. Cependant, il n’est pas exclu qu’un personnage arrivera à ravir le cœur de notre alien préféré.

Bien que l’histoire ne soit pas trop poussée, l’humour présent et l’envie d’en savoir plus sont suffisamment accrocheurs pour que l’on s’y intéresse quand même. 

Pour ce faire, vous devrez explorer 5 zones de jeu toutes aussi différentes les unes que les autres. Le tout au travers d’une petite vingtaine d’heures de jeu si vous comptez tout faire. L’histoire garde son originalité et sa grosse touche d’humour, les joueurs cherchant un jeu sans prise de tête avec de la bonne humeur seront certainement comblés.

Dase Destroy All Humans 2 Reprobed
Les extra-terrestres aiment aussi danser

Destroy All Humans 2 Reprobed a été entièrement remis à neuf

Si jamais vous avez déjà joué au titre de 2006, vous serez sans doute tenté de comparer les deux versions. Sachez qu’il n’y a pas photo. Tous les décors ont eu un petit coup de lifting, sans oublier tous les PNJ, mais également les armes. De base ces dernières avaient un look aussi étrange que dissuasif, le style a été sauvegardé, tout en leur donnant une apparence encore plus redoutable.

Crypto Destroy all Humans 2 Reprobed

Durant notre test de Destroy All Humans 2 Reprobed nous avons également constaté qu’une arme en particulier a eu le droit à un bon upgrade. Il s’agit du Dislocator ! À l’époque, cette arme manquait cruellement d’efficacité, mais nous sommes plus que ravis de constater que ceci a été corrigé. Les ennemis passent plus de temps à rebondir dans les airs et surtout, son utilisation est simplifiée.

Le bestiaire a également été étoffé avec l’ajout de monstres, ainsi que de boss. Un peu de technique vous sera également demandé. À notre époque cela semble superficiel, mais en 2006 c’était une grande nouveauté. Vous aurez également l’opportunité de personnaliser certaines compétences de Crypto, ou de vos armes, vous offrant ainsi un gameplay surmesure.

Roue des armes Destroy All Humans 2 Reprobed

De plus, si vous aimez les aventures en famille, il est possible de faire toute l’aventure à 2 en écran scindé. Un mode duel, mais aussi un mini jeu a également été ajouté pour encore plus de plaisir.

Explorez chaque ville de Destroy All Humans 2 Reprobed

Libre à vous de faire le jeu en ligne droite, ou alors de prendre le temps de tout visiter. L’exploration ne vous donnera rien de bien fou pour améliorer Crypto étant donné qu’il est déjà parfait. Cela dit, vous pourriez notamment trouver de nouvelles zones d’atterrissages pour votre vaisseau, de nouvelle musique aux sonorités des années 60, ou encore des photos.

Au cours de votre aventure, vous débloquerez au fur et à mesure neuf armes, ainsi que 7 pouvoirs qui disposent chacun de caractéristiques propres. Votre arsenal est disponible via une roue et vos pouvoirs le seront par une simple pression, une capacité ayant sa propre touche. Se tromper est donc difficile et ce n’est pas plus mal.

En parlant de bande-son, les sonorités ambiante correspondent parfaitement à un bon vieux film de science-fiction mélangé aux années 60. Il y a tout ce qu’il faut où il faut pour être dans le thème.

Si jamais vous parvenez à être suffisamment curieux, vous débloquerez des skins pour Crypto. Vous pourrez également redéfinir le design de votre vaisseau en accomplissant des objectifs secondaires avec celui-ci.

Chaque jeu à sa Crypto-nite

Bien que l’on note une grosse amélioration sur l’apparence générale, ce jeu reste à l’instar de son prédécesseur vieillissant et ça se sent. Quelques soucis d’affichage sont présents, il nous est même arrivé de rester coincés sur un toit. Bien que cette situation soit ennuyeuse, cela n’entache pas la légèreté du jeu. Nous avons également constaté quelques retards d’affichages au niveau des décors, ce qui à la longue peut être lassant, sans oublier quelques ralentissements, ou de son mal calé durant les cinématiques.

Ces défauts montre bien que Destroy All Humans 2 Reprobed n’est pas parfait, mais il arrive quand même à sortir son blaster du jeu. Les différences entre le titre de 2006 et celui-ci sont impressionnantes, avec des environnements beaucoup mieux travaillés. Sans oublier les effets de lumières qui donnent qui rendent les panoramas magnifiques.

Destroy All Humans 2 Reprobed est disponible depuis le 30 août 2022 sur PC via Steam, PS5, Xbox Series X|S.

Points forts :

  • Toujours aussi marrant
  • Un arsenal varié
  • Un gameplay intuitif

Points faibles :

  • Un jeu vieillissant malgré les grosses améliorations
  • Quelques bugs d’affichages 


banière-instant-gaming-header

Résumé

Destroy All Humans! 2 Reprobed garde son ton complètement déluré et devrait ravir les joueurs connaissants la version de 2006. Nouveaux joueurs ! Ne vous en faites pas, si vous aimez les jeux relaxes dans lesquels détruire quelques humains ne vous dérange pas, alors vous serez certainement conquis également. Comme annoncé un peu plus haut, le titre date de 2006 et cela se ressent globalement que ce soit dans la bande-son, ou des graphismes. Bien entendu, cela ne lui enlève pas son charme.
Graphismes
75 %
Durée de vie
70 %
Gameplay
75 %
Histoire
80 %
Bande-son
75 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre
Test - Destroy All Humans 2 Reprobed : décryptez l'humanitéDestroy All Humans! 2 Reprobed garde son ton complètement déluré et devrait ravir les joueurs connaissants la version de 2006. Nouveaux joueurs ! Ne vous en faites pas, si vous aimez les jeux relaxes dans lesquels détruire quelques humains ne vous dérange pas, alors vous serez certainement conquis également. Comme annoncé un peu plus haut, le titre date de 2006 et cela se ressent globalement que ce soit dans la bande-son, ou des graphismes. Bien entendu, cela ne lui enlève pas son charme.