Test Animal Hospital : la clinique vétérinaire pour enfant

Initialement sorti sur Google Play et Apple Store, Animal Hospital débarque sur nos consoles de salon. Édité par l’entreprise française Nacon et développé par Tivola Games, Animal Hospital est un jeu de simulation dans lequel les joueurs doivent gérer une clinique vétérinaire. Le titre s’adresse à un public assez jeune par sa simplicité. Est-ce que ce nouveau jeu de Tivola Games vaut le détour pour les plus jeunes d’entre nous ?

animal hospital test singe

La clinique a besoin de vous

Animal Hospital vous propose de choisir entre six personnages que vous ne pouvez pas modifier. Après avoir sélectionné l’un d’eux, la petite histoire commence. Le vétérinaire que vous incarnez vient à peine d’être diplômé et se voit remettre les clés de la clinique où sa grand-mère soignait tout un tas d’animaux différents. Il reçoit ces fameuses clés anonymement et au fur et à mesure que vous avancez dans la partie, certains collègues s’associent à vous pour essayer de trouver qui vous a envoyé ces clés. Même si le public cible est assez jeune, moins de 10 ans, il faut quand même que le jeune joueur sache lire pour comprendre car les dialogues ne sont pas doublés en français.

Un gameplay qui a du chien ?

Si par chien on entend redondant comme des aboiements, alors on peut considérer qu’il a du chien. En effet, les mécaniques dans Animal Hospital sont simples et peu variées. Ce qui peut tout à fait convenir à un public plus jeune ou à des joueurs débutants, mais qui pourrait laisser les joueurs plus expérimentés sur leur faim. La prise de décision est au minimum, se réduisant souvent à appuyer sur les boutons au bon moment quand vous devez administrer des soins. Cependant, la progression à travers le jeu et le déblocage graduel de nouvelles sections de la clinique, grâce à l’expérience acquise et à l’argent dépensé, apportent une certaine satisfaction. Pour réussir à monter de niveau, vous devez accomplir une mission qui vous est attribuée comme soigner un nombre d’animaux précis ou encore débloquer une nouvelle salle dans votre bâtiment.

Gestion de la clinique et des soins

Votre aventure est divisée en journée de travail. Chaque matin, lorsque la clinique ouvre ses portes, un nombre d’animaux est prévu. Et oui, on ne débarque pas sans rendez-vous dans Animal Hospital. Comme pour un vrai vétérinaire, ça peut aller d’une simple tique que vous devez enlever à une pneumonie qu’il vous faudra soigner. Pour les maladies plus graves, il est possible de débloquer plusieurs chambres pour vos patients à quatre pattes afin d’en prendre soin sur plusieurs journées.

animal hospital test déco

À force de fournir des soins, vous gagner des pièces qui vont vous permettre d’acheter du matériel comme de la pommade, des bandages, des croquettes… De plus, ces pièces peuvent également servir à décorer votre clinique et à acheter de nouveaux appareils pour être le plus performent et moderne possible, comme un scanner par exemple. Ça ajoute un peu de diversité, mais ça ne vous sortira pas de l’impression que vous faites toujours la même chose.

Il faut compter environ 5h de jeu pour terminer l’histoire principale. Ce qui fait du jeu un titre très cher pour ce qu’il est (40€).

Animal Hospital, un jeu presque cute

Tivola Games n’a pas misé sur les graphismes… En le considérant comme un jeu initialement prévu pour les téléphones et tablettes, les graphismes sont simplistes et décalés par rapport aux attentes des joueurs sur les consoles de salon. En effet, les textures et les animations ne sont pas à la hauteur des standards actuels. Les animaux restent assez minions et c’est sans nul doute ce que les enfants en bas âges vont penser. Pour ce qui est de la musique, c’est pareil car le disque ne change jamais ainsi que les bruitages.

Conclusion sur notre test d’Animal Hospital

Le titre peut se montrer intéressant pour les jeunes joueurs mais le prix est trop élevé pour ce qu’il apporte. Si vous achetez Animal Hospital à votre enfant, il y a de fortes chances que lui aussi trouve le jeu répétitif à souhait. Ajoutons à ça, les graphismes et l’ambiance sonore qui ne sont pas au rendez-vous, il y a de forte chance de trouver mieux sur le marché à ce prix-là.

Animal Hospital est disponible depuis le 19 novembre sur PlayStation 4/5 Xbox Serie One et X/S ainsi que sur Nintendo Switch.

Points forts

  • Cool pour les enfants
  • Le nombre d’animaux différents

Points faibles

  • Trop, beaucoup trop répétitif
  • Graphisme et musique
  • Pas doublé en français
Graphismes
50 %
Durée de vie
55 %
Gameplay
60 %
Bande-son
45 %
Histoire
50 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

Instant Gaming image
Initialement sorti sur Google Play et Apple Store, Animal Hospital débarque sur nos consoles de salon. Édité par l’entreprise française Nacon et développé par Tivola Games, Animal Hospital est un jeu de simulation dans lequel les joueurs doivent gérer une clinique vétérinaire. Le titre...Test Animal Hospital : la clinique vétérinaire pour enfant