Après le cultissime Tales of Symphonia et le un peu moins mais toujours très sympa Tales of Graces, c’est au tour de Tales of Xillia de passer à la petite moulinette de la remasterisation. Sorti à l’origine en 2011, cet épisode était le premier de la licence à sortir sur PS3. Ce remaster sera aussi l’occasion de le redécouvrir sur d’autres plateformes.
Tales of Xillia Remastered élargit son territoire
Teasé depuis quelques jours, Bandai Namco gardait (mal) le secret autour du prochain Tales of qui aurait droit à son relifting. Fin du faux suspense, c’est donc Tales of Xillia qui y a droit. Cette fois, le titre, un des rares de la licence à avoir eu droit à sa suite (comme Symphonia, tombée quelque peu aux oubliettes), ne débarquera pas seulement chez Sony mais également chez Xbox, Nintendo et PC. Le titre avait la particularité de nous faire incarner un protagoniste au choix parmi 2, Milla ou Jude, qui se retrouvaient unis par une quête dans le but de sauver le monde d’une potentielle destruction. Le jeu sortira le 31 octobre prochain.
En ce qui concerne les nouveautés, Tales of Xillia Remastered devrait quasiment se contenter du minimum syndical, ce qui n’a rien de bien surprenant, vu qu’a terme, le projet est de remasteriser la totalité des épisodes, tout du moins ceux de l’artère principale et appréciés du public. Ainsi, parmi les éléments notables, une refonte en 4K et 60 fps sur PS5 et Xbox Series, jusqu’en 120 fps sur PC et limité en 1080p/720p sur Nintendo Switch, le tout en 30 fps max (pas de version Switch 2 au programme). Tales of Xillia inclura également la totalité de ses DLC ainsi que des nouveautés en terme de confort, comme la possibilité de passer les combats. La liste est assez longue donc n’hésitez pas à vous rendre sur ce lien pour en savoir plus.
Tales of Xillia sortira sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch le 31 octobre 2025.