Stranger of Paradise Final Fantasy Origin dévoile de nouveaux détails

banière-header-pub-nvpn

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin a connu un lancement un peu chaotique de sa démo et a ainsi obtenu quelques jours de sursis. Cela dit, dans cet extrait concentré sur le gameplay, on n’en apprend pas plus sur le contexte du jeu. C’est pourquoi Square Enix a publié une interview de Tetsuya Nomura, Jin Fujiwara et Daisuke Inoue, qui a été donnée par le magazine japonais Famitsu.

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin est-il un étranger de la saga ?

La première question qui a été posée, celle que tout le monde se pose ? Quel est le rapport entre le titre et le jeu ? C’est Daisuke Inoue qui répond.

« Strangers of Paradise signifie exactement ce qu’il dit que ces étrangers sont au pays du paradis. En même temps, cela pourrait signifier « des gens qui ne devraient pas être au paradis », je pense que c’est un titre qui représente parfaitement l’histoire du jeu. »

La seconde question concerne ce titre et le rapport qu’il a avec Final Fantasy I. Tetsuya Nomura fait entendre sa voix.

« C’est vrai. C’est une nouvelle histoire qui utilise FINAL FANTASY I comme motif, plutôt que d’être directement connecté ou un équivalent. La version d’essai couvre le Chaos Shrine, que vous visiterez vers le début du jeu, ce qui est également similaire à la progression dans FINAL FANTASY I. »

Une information importante est donnée si jamais vous ne connaissez pas le premier volet de Final Fantasy. Garland, vaincu par les Warriors of Light, utilise le Chaos Shrine comme base pour voyager dans le temps encore et encore, ce qui engendre des conflits perpétuels. La question vient donc se poser sur le look des trois personnages.

« Nomura : Oui, les gens imaginent probablement des personnages qui ressemblent à l’emblématique Guerrier de la Lumière lorsqu’ils pensent à FINAL FANTASY I, mais comme vous le dites, si vous connaissez le principe de FINAL FANTASY I, vous pourrez peut-être découvrir des indices de conceptions de Jack et des autres.

Les tenues initiales de Jack et de ses alliés ne sont rien de plus qu’un indice pour montrer qu’ils ne sont pas de ce monde. Ils ne représentent rien de leur caractère. Comme d’autres jeux où vous pouvez changer votre équipement, il s’agit simplement de leur état brut. »

Avant de rajouter un peu plus loin :

« C’est vrai. Le raisonnement derrière l’apparence de Jack est purement lié à l’histoire. De même, il y a une signification derrière tous leurs noms. Mais ce serait un spoil, donc je garde ça pour une autre fois. Jack, Ash et Jed ont la même signification cachée dans leurs noms. »

Autre information de taille, dans le premier volet, les guerriers de la lumière étaient au nombre de 4 et Monsieur Nomura confirme qu’un autre personnage viendra se greffer au groupe. Toutefois, nous pourrons nous battre qu’avec 3 personnages.

Il ne faut pas oublier que le titre est encore en développement et que certaines choses peuvent changer par rapport à ce que l’on voit dans la démo, notamment sur le le contrôle des autres personnages.

« Inoue : Je pense que c’est quelque chose que nous allons étudier sur la base des retours que nous recevons de la version d’essai. À tout le moins, le plan est de pouvoir personnaliser leur croissance et leur équipement.

Chacun de vos alliés aura certains emplois dans lesquels ils excellent. Jed pourrait être adapté pour être un voleur, tandis qu’Ash pourrait être adapté pour être un moine. Nous envisageons différents types de style de jeu, par exemple, où vous pourriez faire en sorte que vos coéquipiers agissent comme une cible pendant que vous attaquez avec de la magie. »

Naturellement, nous vous avons cité que les points les plus importants de l’interview. Si vous désirez lire entièrement cette dernière, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin est prévu pour l’année 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre