Star Wars Outlaws : Ubisoft dévoile du gameplay

Maintenant que le contrat d’exclusivité avec EA est terminé, Star Wars va pouvoir explorer d’autres galaxies vidéoludiques. Si l’on attend le fameux projet narratif de Quantic Dream, c’est Ubisoft qui sort les premières cartouches avec Star Wars Outlaws. Un jeu qui nous mettras dans la peau non pas d’un jedi mais d’une hors-la-loi.

Faites la connaissance de Kay Vess

Dans Star Wars Outlaws, les évènements se dérouleront entre l’Empire contre-attaque et Le retour du Jedi. Les joueurs incarneront Kay Vess, une contrebandière qui rêve de liberté et qui se verrait bien commencer une nouvelle vie avec son petit compagnon à fourrure, Nix. Une opportunité qu’elle se voit potentiellement offrir grâce à une mission de la plus haute importance. Pas de Jedis ou autres liens avec la force ici, du moins à priori. Phases d’infiltrations, gunfights et autres combats spatiaux seront en revanche de la partie, pour un résultat qui s’annonce détonant.

Kay Vess pourra explorer diverses planètes parmi lesquelles certaines tirées des films de la saga mais aussi d’autres mondes inconnus. Des planètes que l’on pourra atteindre grâce à notre vaisseau spatial, via des déplacements libres à travers la galaxie, et ce, sans temps de chargements (du moins ce seront des chargements masqués). À l’occasion, des batailles spatiales auront également lieu mais nous n’en savons pas plus que ça à ce sujet, hormis ce qui nous est montré dans le trailer de gameplay.

En outre, Kay Vess devra réaliser moults missions pour le compte de divers syndicats du crime. Des missions aussi classiques que du vol de marchandises précieuses ou de l’infiltration en zone secrète par exemple. Un système de choix, notamment dans certains dialogues sera aussi de la partie. On ne sait pas encore totalement comment marchera ce système, si ce n’est que nos actions et décisions devraient avoir un impact sur notre réputation. Réputation qui pourrait soit valoir une belle mise à prix sur notre tête ou a contrario nous donner les faveurs des différents syndicats.

Star Wars Outlaws jouera la carte du gunfight et de l’infiltration en monde ouvert

Star Wars Outlaws est en gestation depuis quelques années chez Massive Entertainment. C’est en janvier 2021 que le projet avait été officiellement teasé pour la première fois. Le studio est surtout connu pour avoir développé les jeux The Division. Ce qui augure déjà de la capacité de Star Wars Outlaws à offrir un shooter en monde ouvert au potentiel bien nerveux. Parce que oui, le jeu sera bien un monde ouvert. Les planètes devraient être explorables autant à pied qu’en speeder, qui serviront également durant les gunfights.

Aussi, l’infiltration devrait être bien mis en avant durant les missions. Des phases qui semblent efficaces sans pour autant réinventer la poudre (de même que les gunfights, tout aussi explosifs qu’ils puissent être). Dans cette optique, c’est bien notre petit compagnon à poil qui pourrait donner le change. Nix pourra en effet être envoyé pour distraire les ennemis ou encore activer certains interrupteurs… et permettra probablement la vente de peluches par millions.

Au vu de ce trailer de gameplay, présenté au lendemain d’une première bande-annonce en CGI très alléchante, on sent que les équipes de Massive ont eu à coeur de respecter les codes de la saga, de même qu’offrir des environnements en adéquation avec l’époque du jeu. C’est donc tout naturellement que l’on devrait retrouver des éléments déjà connus des fans, en plus des différentes planètes. On constate aussi un travail assez poussé sur les animations, notamment durant les combats. En somme, si la structure du jeu semble à priori classique, ce dernier n’en parait pas moins prometteur. On a hâte de le vérifier.

Star Wars Outlaws sortira courant 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image