Star Wars Outlaws : du gameplay à l’Ubisoft Forward

Conclusion de 4 jours de conférences vidéoludiques marqués par une performance au sommet de la part de Xbox, Ubisoft a tenu la sienne en ce lundi soir. Pour mettre les petits plats dans les grands, c’est directement par une présentation gameplay de Star Wars Outlaws, attendu pour le 30 août prochain, que l’éditeur/développeur a ouvert le bal.

10 min de gameplay commenté pour Star Wars Outlaws

C’est au cours d’une petite et sympathique orchestration qu’Ubisoft a lancé sa conférence en commençant avec une toute nouvelle présentation pour Star Wars Outlaws. Celle-ci a pris la forme d’une vidéo de gameplay commentée par le game director du jeu, Mathias Karlson. L’occasion de voir pendant près de 10 minutes ce que le titre tant attendu a vraiment dans le ventre et somme toute, nous serions tentés de dire classique, mais efficace.

Ainsi, la bande-annonce met en avant plusieurs éléments de gameplay. Les gunfights avec son système de couverture, l’aspect infiltration, où notre petit compagnon Nyx peut s’avérer fort utile, l’aspect exploration et les phases en vaisseaux spatiaux. Sur cet aspect-là d’ailleurs, les combats ont l’air de faire très arcade, mais la maniabilité paraît tout de même bien plus agréable qu’un Starfield. Élément de différenciation avec le mastodonte de Bethesda : le voyage se fait sans transition.

Kay voit une planète au loin, la sélectionne, choisit la zone et puis, sans aucune transition, le vaisseau pique droit sur la planète, jusqu’à traverser les nuages pour finalement atterrir sur la planète. Absolument toute la séquence est une cinématique, les nuages sont bien entendu un chargement caché, mais il faut admettre que l’immersion est bien plus présente que dans Starfield, au moins sur cet aspect. À voir également s’il sera possible de jouer ces phases avec plusieurs vues.

Immersion dans les étoiles

En parlant d’immersion, un petit détail a pu séduire ou faire tiquer : les fameuses bandes noires. En effet, on retrouve ces 2 bandes boires sur la totalité de la démo, ce qui accentue le côté cinématographique, sans compter que celle-ci dispose d’un petit grain qui renforce ce cachet cinématographique. Est-ce un élément qui sera présent dans le jeu ? Ça reste à voir, mais ce qui est certain, c’est qu’il devrait être désactivable, si l’on en croit les previews effectués par quelques journalistes qui ont eu la chance d’être présents sur place pour tester le jeu. Dans leurs vidéos, les bandes noires ne sont pas de la partie.

Enfin, la vidéo nous donne aussi un petit aperçu des quelques biomes à explorer, que nous avions déjà vu dans les trailers et vidéos précédentes. L’occasion aussi de voir des phases de gameplay telles que le système de crochetage ou bien l’accès aux mini-jeux. La vidéo débute en effet avec Kay Vess jouant à une borne d’arcade. Pour le reste, vous pouvez visionner la vidéo en tête d’article et on se donne RDV le 30 août prochain pour voir si ce Star Wars Outlaws est bien le titre immersif tant promis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image