Depuis la sortie de Final Fantasy VII Remake, nous savons que peu de chose en rapport avec le développement du prochain opus, mais également sur l’avenir de la marque. C’était sans compter sur Gematsu qui a fait une enquête et a trouvé de petites vagues qui laissent à penser que les choses vont bientôt bouger du côté de Square Enix.

Square Enix dépose trois marques

Les deux première à savoir “Ever Crisis” et “The First Soldier,” ont été déposées le 17 décembre 2020 quant à la dernière “ShinRa Electric Power Company,” a été déposée le 22 décembre 2020. Si nous sommes au courant seulement maintenant, c’est que ces nouvelles marques viennent juste d’être rendues publics.

  • Ever Crisis fait certainement référence à plusieurs spin-off de Final Fantasy VII comme Before Crisis, jeu sur mobile sorti en 2004 uniquement au Japon raconte l’histoire des protagonistes de la Shinra six ans avant l’histoire principale. Mais également à Crisis Core sorti en 2007 sur PSP dans lequel nous en apprenons plus sur le passé de Zack, Sephiroth, et d’autres personnages, sept ans avant l’histoire du jeu original.
  • The First Soldier fait surtout référence à Sephiroth certainement l’antagoniste le plus populaire de la saga Final Fantasy.
  • ShinRa Electric Power Company, quant à elle, parle certainement de la multinationale qui utilise sa rivière de la vie pour produire de l’énergie Mako.

    À l’heure actuelle nous ne savons pas comment Square Enix compte utiliser ces nouvelles marques. Il est possible que de nouveaux spin-off voient le jour, mais il est encore plus probable que ce soit pour faire du marchandising. En effet, l’entreprise japonaise n’a jamais hésité surfer sur le succès de Final Fantasy VII en proposant diverses gammes de produits.

    En ce qui concerne la suite du remake, nous savons qu’il est en chantier, mais sans pour autant savoir à quel stade. Nous espérons avoir des nouvelles prochainement.

On te laisse la parole :