Grande nouvelle et belle surprise de cette fin de Nintendo Direct, un nouvel opus de Splatoon a été présenté ! Nous retrouvons donc une Inkgirl accompagnée d’un compagnon en dehors de la ville, dans une zone désolée. Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourtant, la suite du trailer nous montre ce à quoi ressemble normalement un jeu Splatoon dans des batailles colorées à base de peinture. Splatoon 3 ne vient que de se montrer et n’a certainement pas encore dévoilé tous ses secrets, nous avons hâte d’en voir plus sur le troisième opus de cette licence fun !
Splatoon 3 offre de nouveaux paysages et de nouvelles armes :
Dans les premières minutes du trailer et ce qui semble être également les premières minutes de Gameplay du jeu, on retrouve une Inkgirl seule, encapuchonnée dans un haillon. Est-ce que cette dernière se cache-t-elle ou alors est-elle la seule survivante d’un monde qui parait désolé ?
Le début de ce trailer est intrigant, il nous montre qu’on peut personnaliser notre personnage comme on le souhaite, pour ensuite montrer des paysages post-apocalyptiques, avec cette Tour Eiffel retourné et les zones dévastées qui l’entoure. Notre personnage et son compagnon, personnalisable lui aussi, partent alors à l’aventure, mais pour aller où ? On soupçonne que Splatoon 3 proposera un mode aventure solo basé sur ces environnements, on saura alors peut-être ce qu’il s’est passé ?
Puis, notre protagoniste prend le train, pour se rendre en ville, un univers plus proche de ce que propose les jeux de la licence, pour laisser exploser une bande-son toujours aussi entrainante et des batailles de territoires. Toujours à coup de peintures, les batailles feront rage dans Splatoon 3 et l’on notera quelques nouveautés au niveau des armes et gadgets : un arc, une mini-tourelle crabe. Pour le moment nous n’en savons pas plus sur ce titre, à part le nom de la ville dans laquelle se déroule l’intrigue : La Contrée Clabousse !
Splatoon 3 est prévu pour 2022 sur Nintendo Switch, sans plus de précisions pour l’instant.