Soulstice dévoile du gameplay !

banière-header-pub-nvpn

Présenté pour la première fois au mois de juin 2021, Soulstice est un action RPG qui ne souhaite absolument pas concurrencer les différents Souls-like existants. Le jeu montre le bout de son joli minois dans un monde de ténèbres avec un trailer qui nous dévoile du gameplay. Ce titre est issu du studio indépendant Reply Game Studios et sera édité par Modus Games.

Soulstice, l’histoire de deux sœurs.

Cette nouvelle vidéo met en avant le lien indéfectible qu’il y a entre Briar et Lute, deux sœurs très attachées l’une à l’autre, qui à elles deux forment une chimère.

Les Chimères sont des guerriers hybrides, forgés par l’union de deux âmes. Ils sont les seuls à pouvoir s’opposer aux Wraiths, créatures voraces nées du Chaos lui-même. Grâce à cette transformation, Briar a acquis des capacités surhumaines, et Lute a été sacrifié pour devenir son Shade, un esprit aux pouvoirs mystiques.

Nos confrère d’IGN ont eu l’honneur d’avoir un entretient avec Fabio Pagetti, directeur du jeu et Samuel Perseo, producteur. Une vidéo est disponible uniquement en anglais, c’est pour cela qu’on vous fait un résumé de ce qui a été dit pour les non-anglophones.

Les deux hommes précisent avoir étudié les œuvres majeures du genre, et ont souhaité apporter une touche unique au titre. C’est ainsi que l’équipe a fait le choix de baser le gameplay sur deux personnages contrôlés en même temps.

Lute sera contrôlée par l’IA alors que vous serez aux commandes de Birar. Cela dit, vous aurez tout de même votre mot à dire sur les actions de cette première. De nombreuses armes secondaires seront déblocables au fur et à mesure que vous avancerez, ce qui vous permettra de vous adapter, mais également d’aborder les combats de différentes manières. De plus, chacune des sœurs disposera de capacité qui lui est propre.

Bien que la direction artistique peut rappeler certains titres tels que Dark Souls et Bloodborne, le gameplay quant à lui sera radicalement différent. Nous aurons affaire à un hack & slash, ce qui veut dire que les affrontements seront bien plus simple.

Les développeurs précisent que le nom du jeu vient du lore de cet univers fantastique, cela n’a donc rien à voir avec les jeux d’une autre licence bien connue : la famille des Souls.

Pour terminer, Fabio Pagetti et Samuel Perseo, précisent qu’ils se sont inspiré de Berserk, de Kentarō Miura, et Claymore, écrit par Norihiro Yagi, comme principale source de création des personnages. Pour ceux qui souhaitent regarder l’interview, voici la vidéo.

Soulstice est attendu pour 2022, sans plus de précision, sur PC, PS5, et Xbox Series X|S.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre