À l’heure où nos salles obscures sont encore fermées, les plateformes de streaming elles, ne se sont jamais aussi bien portées et c’est également le bon moment pour certaines sociétés de passer un accord. C’est notamment le cas de Sony Pictures et Netflix qui vient d’en conclure un et qui a été officialisé par le biais d’un communiqué de presse.

Sony Pictures et Netflix : un accord qui peut fonctionner ?

La société de production et le géant du streaming se sont entendus pour que ce dernier puisse diffuser tous les films dès la fin de leur exploitation au cinéma, et ce, dès 2022.

Le premier film diffusé sera donc Uncharted qui a été encore décalé en février 2022, ce sont donc environ 200 millions d’abonnés qui auront la chance de découvrir ce long-métrage en route depuis maintenant plus de 10 ans dès la fin de son exploitation au cinéma.

Cet accord devrait durer quelques années et donc le film Ghost of Tsushima serait lui aussi concerné, mais aussi tous les prochains Spider-Man. Malheureusement, la série The Last of Us restera quant à elle sur la plateforme HBO Max.

Scott Stuber, responsable des films mondiaux chez Netflix et Keith Le Goy, président, distribution mondiale et réseaux, Sony Pictures Entertainment ont tenus a adresser quelques mots à propos de ce nouvel accord.

Sony Pictures est un excellent partenaire et nous sommes ravis d’étendre notre relation grâce à cet accord avant-gardiste. Cela nous permet non seulement d’apporter leur impressionnante liste de franchises cinématographiques bien-aimées et de nouvelles adresses IP à Netflix aux États-Unis, mais cela crée également une nouvelle source de films en première diffusion pour les cinéphiles Netflix du monde entier.”

“Netflix a été un partenaire formidable alors que nous continuons d’étendre notre relation. Chez Sony Pictures, nous produisons certains des plus grands blockbusters et des films originaux les plus créatifs de l’industrie. Cet accord passionnant démontre encore l’importance de ce contenu pour nos partenaires de distribution alors qu’ils élargissent leur audience et offrent le meilleur du divertissement.”

Naturellement, les plus gros films déjà sur le catalogue de Sony iront dès le début de l’accord directement sur Netflix.

On te laisse la parole :