Someday You’ll Return présente son nouveau trailer

    Fans d’horreur, promenez-vous du côté de CBE Software, en République Tchèque. Nous vous présentons ce tout nouveau trailer de Someday You’ll Return, mais il faut savoir que ce n’est pas le premier à captiver les joueurs. Ce jeu d’aventure vous propose une histoire au cœur de la forêt et d’une tension exacerbée. Développé avec Unreal Engine 4, on peut s’attendre à des graphismes de qualité ; en attendant, penchons nous sur l’intrigue proposée par CBE Software.

    Les morts ne reviennent pas, les lointains nous font espérer

    C’est l’histoire de Daniel, un ancien instructeur de camp d’été pour les enfants. Au cœur de la forêt de la République Tchèque, ce dernier a perdu Stela, sa fille. Afin de la retrouver, Daniel devra s’enfoncer dans la forêt et la sonder pour espérer en sortir. Comme vous pouvez le voir, le trailer montre le souvenir d’enfants empruntant un sentier en pleine nuit afin de combattre leur peur. Loin de la technologie, ces enfants n’ont d’autre choix que de faire preuve de courage, ce que Daniel devra également faire malgré sa promesse : ne jamais revenir dans cette forêt.

    Un jeu qui s’approche de la réalité

    Les développeurs ont misé avant tout sur la forêt tchèque : outre son atmosphère et son écosystème les plus fidèlement reproduits possible, CBE Software a mis l’emphase sur l’histoire de ses forêts, un passé plutôt chargé semble-t-il. Ces dernières sont connues pour être particulièrement tranquilles : sapins, érables, animaux très communs, elles sont extrêmement anciennes mais fertiles. Les promenades dans ces zones sont considérées comme inoffensives ! Mais alors, quelle est la source des peurs de notre protagoniste Daniel ? Le trailer semble cacher un lourd secret.

    Someday You’ll Return : exploration mais aussi gestion !

    Si vous trouvez que la plupart des jeux d’horreur sont de primaires Walking Simulator, détrompez-vous ! Someday You’ll Return offre un Gameplay assez sympathique qui rendra sûrement votre aventure plus riche qu’elle n’y parait :

    • L’artisanat : vous créez et/ou réparez des objets
    • L’herbalisme : des potions seront faisables à partir de l’écosystème (champignons, plantes)
    • L’utilisation de votre smartphone : GPS, messages et lampe
    • Le karma : vos actions auront des conséquences qui influenceront la fin du jeu
    • La traque : des indices sur le déplacement de Stela sont disséminés dans la forêt, à vous de fouiller !
    • La nuit et le jour s’alternent
    • Votre personnage peut escalader, se cacher et interagir avec son environnement

    Someday You’ll Return est attendu pour septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

    On te laisse la parole :