Annoncé initialement lors de l’E3 de 2019 puis présenté rapidement lors du Facebook Connect en septembre 2020, le studio de développement Rebellion revient enfin vers nous avec la bande-annonce de lancement de Sniper Elite VR qui dévoile une fois pour toutes sa date de sortie.

Sniper Elite VR, Kill-Cam et Trinacria

Le dernier titre de Rebellion sera donc en réalité virtuelle. Le studio se veut rassurant en affirmant que Sniper Elite VR ne sera pas une adaptation d’un des précédents opus, mais bel et bien un jeu unique qui sera entièrement pensé et conçu pour la réalité virtuelle. Pour cela les équipes de développement des studios Just Add Water et Coatsink sont venues leur prêter main -forte.

On retrouvera l’emblématique marque de fabrique de la licence, le X-Ray Kill-Cam. Celui-ci a été retravaillé pour s’intégrer parfaitement dans l’expérience de la réalité virtuelle. L’autre point fort de la franchise, à savoir les déplacements, ne sera pas en reste puisque ceux-ci resteront libres.

La nouvelle histoire derrière Sniper Elite VR a été imaginée par l’écrivain Tony Schumacher (The Darkest Hour). Elle comportera un total de dix-huit missions qui vous feront parcourir la plus grande ile de la Méditerranée, la Sicile.

Pour rappel, Sniper Elite est une franchise développée et éditée par Rebellion. Le premier opus est sorti le 18 octobre 2005, le deuxième le 4 mai 2012 et a fait l’objet d’un remaster le 14 mai 2019. Les épisodes 3 et 4 sont sortis respectivement le 27 juin 2014 et le 14 février 2017. Comme son nom l’indique, vous incarnez un tireur d’élite pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est un jeu de tir tactique vous incitant à rester furtif et à bonne distance de vos ennemis.

Sniper Elite VR sera disponible à partir du 8 juillet 2021 sur PC avec Oculus Rift, Oculus Quest, HTC Vive, Valve index et sur PlayStation 4 avec le PlayStation VR. Précision importante concernant le PSVR, le titre bénéficiera d’une compatibilité complète avec le PS Move et avec l’Aim Controller.

Une balle peut changer le cours d’une guerre…

Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

On te laisse la parole :